sabt Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Tout est dans le titre ! Ca m'ennuie de les laisser partir en donnant juste comme consigne "Révisez" ! Mais je sèche pour leur donner autre chose !!
pupuce2000 Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 C'est quelle classe que tu as? Moi c'est facile j'ai des CP : ils doivent reprendre les lectures de la période, apprendre une poésie, et lire le répertoire additif. Rien à l'écrit par contre, là où je bosse ça ne serait pas fait, et en plus, je ne me fais pas d'illusions, pendant les vacances de Noël si y'en a 2-3 qui ouvrent leur manuel de lecture, je serais déjà contente !! J'édite, je viens de voir le sous-titre, tu as des CP-CE1, donc à mon avis, de la lecture, des petits calculs, des leçons à réviser, une poésie... Ça me paraît pas mal !!
Tinsel Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Pardon, je n'avais pas vu le sous-tire "à des CP-CE1" Alors CP moi je donne: - des fiches sons à relire (je précise lesquelles) + des mots à apprendre (le mot chef de ces sons) - un petit texte sur Noël lu cette semaine, à relire - un coloriage magique en maths CE1, je n'en ai pas cette année, mais l'an dernier c'était lire le livre qu'ils avaient eu en cadeau de la mairie + revoir certaines leçons (que j'avais listé) + coloriage magique maths
doubleR Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Pour mes ce1 : apprendre la table de x 2, revoir le verbe être et avoir au présent (car pas encore évalué) , faire signer le cahier du jour Je ne me fais pas d'illusions, ces vacances ne sont pas reposantes
sgorre Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Pour ma part : - ils doivent lire un livre pour pouvoir en faire une critique à la rentrée ( de quoi ça parle ? Ce qui m'a plu ? Ce qui m'a moins plu ? Est ce que je le conseille aux autres?....) - Ils doivent schématiser le chemin parcouru entre l'école et la maison (Pour des CE1, on aurait déjà du faire cela depuis longtemps, mais on avance...Doucettement !) Après, ce sont des vacances "fatigantes" et comme les miens ne travaillent pas beaucoup lors de semaines normales, alors là, j'imagine pas ;-) En tout cas, bon courage pour ces 2 jours et bonnes vacances !!
adricmoi Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Avec la collègue, en cycle 3, nous donnons un livre à lire, c'est bien suffisant. Ces vacances sont particulières, fatigantes... alors relire un petit album si tu l'as en série ou un texte ?
3caille Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Au vacances de la toussaint, les devoirs "classiques" : une leçon + une poésie+ les tables d'addition + 3 fiches ( une lecture une EDl, une maths ) à faire de façon FACULTATIVE histoire que si ils veulent leur faire faire un truc les parents aient des choses sous la main qui soit adapté. Avec un engagement je corrige à la rentrée. C'est fait c'"eset très bien, c'est pas fait pas de sanction. Finalement sur 20 fiches j'en ai reçu 15 je précise que je suis en ZEP et que ma classe n'est pas un modèle pour le travail; Mais certains avaient envie de faire quelque chose ou ont été un chouilla poussés par les vieux
Mel(yMélo) Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 moi c'est lecture à toutes les sauces - mais j'impose rien; les élèves ont un livre emprunté à la BCD, voir les tables d'additions voir les nombres en breton (classe bilingue) je précise 10 minutes par jour maxi. Me fais pas d'illuse, ça sera plus ... je me dis que c'est des trucs que tu peux faire au petit déj' les 1+1 ... C'est plus pour qui'ls perdent pas le fil, c'est crevant ces vacances, puis c'est ... des vacances !
Valda80 Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Pour mes ce1, je leur donne une fiche de révision mais avec des exercices sous forme ludique. Un petit exercice sur chaque notion vue en période 2 (coloriage magique, devinettes...)
lul Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Bonsoir, j'enseigne en maternelle, depuis un moment déjà, donc je suis pas super à la page pour l'élémentaire. J'ai un fils en CE1, et ma grande est au CM2, et franchement pendant les vacances (pas que celles de Noël...), c'est rare qu'ils ouvrent leurs cartables. Mais aucun des deux n'a eu ce genre de programmes pour les vacances (ce qui honnêtement nous a simplifié la tâche en temps que parents). Je trouve que vous leur demandez beaucoup de choses , pour cette tranche d'âge leur conseiller de lire, c'est bien suffisant
mincealors Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Tu me rassures Lul, car je commençais à me poser des questions... J'ai des CE1 et j'ai prévu de ne rien leur donner... allez pour la forme je vais leur dire de relire "le sapin de Mr Jacobi" que nous avons lu cette semaine. Les parents auront aussi le livret d'évaluation ainsi que le cahier de contrôles, donc s'ils ont envie de leur faire revoir des choses, ils sauront quoi. Sachant que les enfants partent avec tous leurs cahiers... J'estime qu'on (nous les enseignants) en demande déjà assez aux enfants en classe et aussi le soir à la maison, alors je passe le relai aux parents pendant les vacances. A eux de voir...
Messages recommandés