Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je suis admissible au CRPE 2012 et je me suis inscrite au Diplôme Universitaire à l'IUFM (à partir de janvier 2012).

On me propose quatre semaines de stage de responsabilité.

Cependant, cette année, je suis assistante d'éducation dans un collège à plein temps et je dispose de 200 heures de formation. Il m'est donc impossible d'effectuer les quatre semaines de stage (en comptant les jours d'observation).

Savez-vous s'il est possible d'effectuer q'une ou deux semaines de stage sur les quatre ?

(En attendant une réponse de l'inspection académique, j'ai besoin de vos lumières!!)

Merci d'avance !

Posté(e)

je me lance...je trouve vraiment dommage pour ma part de ne pas assurer les 4, sachant que ce sera presque l'essentiel de ta formation (le terrain), alors quoi te dire...

Posté(e)

J'ai déjà effectué des stages de responsabilité en passant le master Education et Formation que j'ai validé l'an dernier.

Le problème est par rapport aux heures de formation que je dispose...

Et j'ai peur que ce soit quatre semaines de stage ou rien !!

Posté(e)

Salut !

Pour ma part j'ai contacté l'IA car comme toi je suis AE et ils m'ont dit que pour faire le stage en responsabilité pas de problème mais je ne serais pas payé car déjà rémunéré -ce que je trouve logique- par contre elle m'a dit que ça ne rentrait pas dans mes heures de formation car ce n'est pas l'ash qui nous prend en charge (même si c'est toujours l'ia qui s'occupe du stage). Donc contacte l'ia pour voir si tu peux faire une demande d'absence pour le stage (moi on m'a dit que c'était la seule chose que je devais faire et que c'était bon : c'est une absence valable)