Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde!!!

j'ai reçu ce matin le courrier des dominantes,cette partie là pour l'instant ,je ne l'ai que feuilletée...En revanche la partie "administrative"demande beaucoup de documents à fournir!!!

notamment un qui me cause soucis:si on a déjà travaillé dans la fonction publique,il faut fournir un certificat de cessation de paiment.

Ma question est la suivante:est-ce que les surveillants collège/lycée sont concernés?

si oui,comment obtenir un tel document? :o (j'étais surveillante jusqu'à l'an dernier à Perpignan,cette année j'avais un autre job)

GRAND MERCI D'AVANCE à qui pourra me répondre!!!

BONNE JOURNEE!!!

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pokipsy

12

• quenotte

8

• Fredy

5

• sweety321

3

Posté(e)

désolée...j'ai encore une question...

on nous demande soit:

-phocop du livret de famille pour personnes mariées ou avc enfant à charge

soit

-photocop cartes d'identité pour les célibataires

or je ne suis ni mariée,ni célibataire!!!je suis pacsée! que dois je faire???

:huh::huh::huh:

(meme ds la fiche de renseignements se pose le meme soucis:pas de case pour le pacs... il y a bien vie maritale mais juridiquement le concubinage n'est pas la meme chose que le pacs!!!)

HELP!!!

MERCI! :wub:

Posté(e)

Up !

Et pour les suppléants dans le privé, ça marche comment ?

Posté(e)

Bonjour! :)

Pour répondre à Pokipsy, effectivement, si tu as été surveillante dans un établissement secondaire il te faut réclamer un certificat de cessation de paiement auprès de la personne qui gérait ton dossier au rectorat. Pour savoir à qui adresser précisément ta demande, mieux vaut téléphoner afin que ta demande ne fasse pas l'objet du "parcours infernal" de la lettre non nominative dans tous les services du Rectorat et de l'Inspection académique :P Je pense que la gestionnaire de l'établissement où tu exerçais pourrait te fournir ces renseignements... Ce document est assez long à obtenir généralement, à moins que tout le monde fasse un effort (le service du personnel et la Trésorerie Générale) et que les signataires soient présents (et donc pas partis en vacances!!) car le CCP¨doit être signé par le Trésorier payeur général ou par le détenteur de la "signature"!!!! Quand c'est "urgentissime" on envoi un "chauffeur" pour obtenir le CCP immédiatement mais tout dépend de la disponibilité des personnes et de leur bonne volonté :( ! N'oublie pas de joindre la photocopie d'un bulletin de paye en qualité de surveillante, cela facilitera les "recherches" car on y trouve non seulement ton numéro INSEE mais aussi le poste de gestion, le n° d'affectation et le SIRET qui permettra à la gestionnaire de reconnaître "un des ses agents" et donc de na pas perdre de temps à savoir par qui tu étais "gérée"!!! Précise également les dates durant lesquelles tu as été employée et les établissements où tu as exercée!!

Pour la situation "pacsée", personnellement je rajouterai une case :P Cela les obligera peut-être à mettre à jour leurs documents ;) ! Tu joins la photocopie de ta carte d'identité et celle de ton "contrat" !!!

En ce qui concerne le privé, point de CCP nécessaire puisque celui-ci est propre à la fonction publique... Lorsque tu quittes un poste on doit te remettre un document du genre "solde de tout compte", etc... De toute façon, l'attestation sur l'honneur ne concerne que les emplois publics!

Voilà! :D

Posté(e)

merci beaucoup Quenotte pour ta réponse!

pour le pacs j'ai effectivement rajouté une case ;)

pour le certificat de cessation de paiement,j'ai eu la bonne personne au rectorat de Montpellier,mais elle ne veut pas me donner ce document,elle m'a dit qu'il fallait que l'iufm de melun lui envoie un fax pour qu'elle leur transmette directement le ccp (pourquoi faire simple???????????????????)

je n'arrive pas à joindre l'iufm de melun ça sonne dans le vide.j'ai mailé le service des traitements de melun,j'espère avoir une réponse de leur part.

en attendant,quel mic mac pour ce document!!!

de plus sur notre note d'information où on nous demande ce doc,il me semble comprendre que nous ne faisions que le réclamer et qu'il faut transmettre l'adresse de melun mais entre ce que me dit le rectorat de montpellier et cette note ,je ne sais plus quoi faire...

si vous en savez plus,ou bien si quelqu'un est dans le meme embarras que moi...tenez moi au courant svp!!!

cryin

Posté(e)

:D salut pokipsy!

je suis dans le meme cas que toi! sauf que moi c est pire! car je suis encore surveillante jusqu à fin aout!!! donc je n aurai pas de ccp avant septembre! :huh:

en plus, je n aurai as non plus de dernière fiche de paie avant septembre!! :huh:

je pense leur faire une lettre à part pour expliquer la situation car j ai peur que ça retarde ma paie de septembre :(

...et j ai un loyer... cryin

bref, donnez moi votre avis please, ou votre témoignage si vous etes ou avez été dans le meme cas!

merci!!! :D B)

Posté(e)

eh ben!quelle mic mac pour un papier!!!

je te comprends Sweety!!!pour la paie de septembre j'ai lu quelque part qu'elle était décalée et qu'en fait on ne touchait quelque chose que début octobre et que seulement ensuite ,il y avait une "régularisation" sur le salaire.Je préfère te prévenir,peut etre ainsi pourras-tu prendre tes dispositions... cryin

pff toujours aussi pénible ces affaires administratives!

Pour ma part,j'ai mailé le service des traitements à Melun pour savoir comment je devais m'y prendre puisque le rectorat de MOntpellier refuse de me remettre ce doc et veut leur transmettre directement avec une demande préalable de la part de l'iufm par fax!!!(ce que je ne comprends pas c'est que ce papier ME concerne en 1er lieu,c'est fou que je ne puisse pas l'obtenir!!!).

J'ai aussi envoyé un fax à l'iufm de melun,je vous tiendrai au courant des suite de cette histoire... :(

je râle car c'est bien compliqué pour rien du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :huh:

voili voilou

Posté(e)

je veux bien que tu me tienne au courant. moi je vais appeler le rectorat de creteil pour savoir.

peux tu deja me dire comment on démissionne du poste de surveillant?

dois je attendre aout pour l envoyer ou je l envoie maintenant et je mets que je veux arreter le 31 aout?

merci si qqun peut m aider!!!!

:D

Posté(e)

recoucou Sweety

pour démissionner du poste de surveillant tu envoies ta démission à ton rectorat(avec accusé de récéption)tu expliques que c'est parce que tu as été admise au concours,et je pense que tu peux le faire dès maintenant,mais si tu as un doute pour etre payée jusque fin aout,envoie-la début Aout.

par correction,il faut prévenir oralement ou avec un double de ta démission ton collège/lycée où tu travaillais,personnellement je devais la transmettre à ma cpe mais ça dépend des relations internes,sinon c'est à la personne qui gère les surveillants(pour qu'elle sache qu'elle aura besoin de quelq'un dès la rentrée pour te remplacer).

je te tiens au courant si j'ai du nouveau à propos du ccp... :blink:

courage

Posté(e)

salut!

moi aussi, je suis en train de faire ses papiers et qu'est-ce que ça peut m'agacer! :blink:

Pourquoi demande-il de faire une declaration sur l'honneur attestant que c'est un 1er emploi ds la fonction publique....qu'est-ce que ça change? ça fait des points d'ancienneté si on y a deja travaillé??? <_< Pour ma part, j'ai travaillé qqs mois au tresor public et donc je sais pas si je dois faire cette declaration ou non... c'est pas clair leur truc!

merci de me renseigner

a+

Posté(e)

Dites moi, vous êtes affectés dans quel département ? Moi, le 77 et je n'ai pas reçu de papier pour les dominantes. Peut-être est-ce parce qu'ils attendent d'avoir l'accusé de réception...Vous l'aviez déjà renvoyé avant de recevoir les docs ??

Posté(e)

coucou fredy, pour ma part, j'ai recu les courriers auj donc tu ne devrais pas tarder à les recevoir

par contre g un pb, c qu'ils demandent d'envoyer une photocopie des dimplomes depuis le bac et je n'ai toujours pas mon diplome de licence, pour mon inscription au concours j'avais enoyé mes notes alors est ce uqe là je peux faire la meme chose?? sinon je suis mal barrée... cryin