Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vanou, je crois que je vais faire comme toi : je vais remplir la declaration sur l'honneur valable pour les aides educateurs, mais j'ai qd meme un doute. N'arrivant pas à joindre, ni le rectorat, ni l'iufm, je suis de toute maniere obligée moi aussi de l'envoyer avant samedi prochain.

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pokipsy

12

• quenotte

8

• Fredy

5

• sweety321

3

Posté(e)

J'ai bien reçu les papiers pour les dominantes mais j'ai un petit pb.... A Melun, on nous demande les notes du bac et notre n° d'INE....Je n'ai rien de tout ça !!! Je n'ai que mon diplome du bac mais pas les notes et je n'ai pas d'INE. Comment cela se passe dans ces cas là... :huh:

Posté(e)

savez vous si on peut prendre espagnol en dominante sur livry ou juste anglais??

Posté(e)

up!!!

pour savoir si d'autres personnes ont le meme soucis que moi avec le certificat de cessation de paiement :(

Pensez-vous que je doive aller à l'iufm meme pour leur expliquer que le rectorat de montpellier ne veut pas me transmettre ce certificat directement ou une lettre dans mon dossier expliquant que le rectorat de montpellier leur demande de les faxer pour obtenir ce certificat suffirait-elle?(sachant que je les ai déjà mailés et faxés pour leur demander quoi faire et que je n'ai pas de réponse...)

MERCI DE VOTRE AIDE! cryin

Posté(e)

Bonjour! :)

Ne t'inquiète pas Pokipsy, je confirme que lorsqu'un service gestionnaire connaît l'affectation d'un de ses agents, il préfère envoyer lui même, en recommandé, ce fameux CCP à l'établissement... Il faut savoir que la trésorerie générale ne délivre qu'un original qui seul a valeur officielle pour la mise en paiement! Dans ce cas, les services administratifs sont responsables de la transmission effective du document... (en cas de "perte", ils arrivent toujours à s'arranger avec la Trésorerie ;) ) Si on t'envoie le CCP à ton domicile, que tu ne le reçois pas, que tu l'égares ou qu'il disparaît dans les méandres des services postaux, tu es la seule responsable (aux yeux de l'administration qui te l'a envoyé ou à qui tu l'as envoyé) , et là, tout devient très compliqué!! Je pense que c'est une sécurité pour toi... Le fait est que tu vas devoir patienter un peu cryin Avec un peu de chance et de bonne volonté, un certificat de cessation de paiement peut s'obtenir rapidement!! :rolleyes:

Posté(e)

merci beaucoup Quenotte pour ta réponse.

Dans mon cas,et ce pourquoi je me fais du soucis,c'est que j'ai téléphoné au rectorat de Montpellier pour ce document mais eux,veulent en plus que l'iufm de melun les faxe pour le leur demander!!!

penses-tu que ce soit la procédure habituelle?

puisque moi je demande au rectorat de montpellier de l'envoyer au service des traitements de Melun,et puisqu'on nous demande de faire comme cela,penses-tu qu'au service des traitements ils prendront la peine de faxer Montpellier?(dans ce cas pourquoi nous demande-t-on d'appeler et de demander ce doc???)

à ce moment là je mets juste un mot dans mon dossier pour leur dire que le document leur sera envoyé après qu'ils les aient faxé...

ce qui m'agace,c'est que montpellier me demande d'appeler melun pour leur donner un numero de fax et que moi je n'arrive pas à avoir Melun pour leur expliquer...

j'ai l'impression d'etre une balle de ping pong lol

:huh:

Posté(e)

Pokipsy, je ne suis pas sûre que ce soit l'IUFM de Melun qui ait à gérer ton dossier comptable... A Bonneuil, c'est le Rectorat qui s'en occupe et je pense qu'il doit en être de même pour chaque IUFM de l'académie! Normalement, quand tu remplis le dossier comptable, tu dois fournir une attestation sur l'honneur et c'est au vu de cette attestation que le Rectorat effectuera la demande auprès de l'établissement précédent... Pour bien faire, il vaut mieux adresser une lettre au Rectorat de Montpellier par laquelle tu demande le CCP et tu les préviens que le Rectorat de Créteil prendra contact avec leurs services; de même, du envoies un courrier au Rectorat de Créteil (ou à l'IUFM si tu as confirmation que c'est lui qui gère ton dossier) dans lequel tu précises la situation et tu les informes que le Rectorat de Montpellier attend une demande formulée par leur service!! cryin Je sais, c'est un peu compliqué, mais c'est l'administration... :P ;)

J'ai trouvé cela sur le site du rectorat: "ceux qui vous gèrent", ça peut servir!!! :P

livret_vie_professionnelle.zip

Posté(e)

merci INFINIMENT Quenotte de me donner toutes ces informations!!!

mais pourquoi tout cela n'est-il pas expliqué sur notre papier!!!de plus il est noté:"il vous appartient d'indiquer à cet organisme l'adresse du service des traitements du centre départemental de Melun ".il pourraient etre plus précis et expliquer que c'est un des services du rectorat...mais maintenat que tu me le dis c'est vrai que c'est bien plus logique!!!comme on doit tout envoyer à l'iufm ,c'est ce qui m'a embrouillée...

en tout cas,je te remercie vraiment,c'est super sympa de t'etre donnée la peine de m'expliquer tout cela. :)

Posté(e)

Je t'en prie _bl_sh_ 10 ans dans un service de gestion de personnels enseignants, ça laisse des traces :P !!!

Posté(e)

bonsoir...

Quenotte,c'est ENCORE moi!!! lol

pour la lettre adressée au rectorat de Créteil-pour qu'elle ne se perde pas...- on met bien SERVICE DES TRAITEMENTS?

MERCI :wub:

Posté(e)

Bonsoir Pokipsy! :D

Il me semble que la gestion des personnels enseignants du premier degré est assurée par un service relevant de l'inspection académique... Je pense que si tu indiques: division des personnels enseignants du premier degré - service de gestion des professeurs des écoles stagiaires (traitements), cela devrait suffire pour orienter ton courrier! Tu devrais consulter l'annuaire de l'IA du 77 : http://www.ac-creteil.fr/ia77/ia_organigramme.html

On y trouve le nom de personnes responsables du 1er degré et une adresse e-mail, cela peut aider :P :

Division des Personnels Enseignants 1er dégré

(D.P.E.)

Chef de division : Françoise HETTE

Tél: 01.64.41.26.30

Adjoints : Michel LEJARD Tél: 01.64.41.27.23

jean-Daniel THIEBLEMONT Tél: 01.64.41.27.22

Secrétariat :

Marie-José MARQUES

courriel: ce.77dpe@ac-creteil.fr Tél: 01.64.41.26.30

On ne sait jamais, peut-être pourras-tu obtenir des réponses claires et précises :P

L'essentiel est que tu aies bien noté l'adresse où tu as renvoyé ton dossier complété!

Bon courage!!!! ;)