Aller au contenu

Supplément de traitement familial


roine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir qu'en ayant des enfants on avait droit au supplément de traitement familial.

Je souhaiterais s'il y a des démarches particulières à faire pour l'obtenir mis à part celle d'informer l'IA du changement de situation familiale.

Chose étrange, j'ai déjà un enfant...à ce titre, je devrais toucher 2 euros et des poussières mais je n'ai rien du tout alors que ma fille a été "déclarée" à l'IA au moment de la naissance.

Étant enceinte du 2ème, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour l'obtenir!

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer un mail à ta gestionnaire, elle t'enverra un document sur lequel tu devras attester que ton conjoint ne touche pas le supplément pour l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclarer ses enfants à l'IA n'engendre pas automatiquement le SFT (supplément familial de traitement). Il faut aussi demander le formulaire de demande du SFT car l'IA n'est pas sensée savoir si notre conjoint le touche ou non (dans mon cas c'est mon conjoint qui le touche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu demandes le formulaire (une feuille verte je crois de mémoire) pour le SFT.

Si ton mari est aussi dans la fonction publique, il faut choisir celui des deux qui a le plus gros indice.

Pour ma 1ère nous touchions 2€ par mois, là nous touchons 100 et quelques euros par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais envoyé un mail + déclaration de naissance sur Iprof et quelques jours plus tard jai reçu le document pour le supplément familial. Si tu en fais la demande auprès de ton gestionnaire, on devrait t'envoyer le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais les démarches cette année. Mon fils a déjà 2 ans.

J'ai contacté ma gestionnaire qui m'a de suite envoyé les papiers à remplir. J'attends de voir mes fiches de paies pour voir si cela a été pris en compte (dans 6 mois, ça devrai être bon!! lol). Et rassure-toi, on m'a dit que c'était rétroactif (on va te verser en 1 seule fois ce que tu n'as pas reçu!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

ce n'est rétroactif que pour les trois dernières années.

Pourquoi ne sommes nous pas informés de cette démarche à faire ?

Je viens de le découvrir par hasard , ma fille aînée a 14 ans !!!.........................

Modifié par jtrouvpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de document avez-vous rempli : je n'ai envoyé qu'une copie de l'acte de naissance à ma gestionnaire, sans rien remplir d'autre et sans parler du supplément de traitement familial, c'était juste pour que mon deuxième enfant soit enregistré, mais j'ai reçu sur la paye d'août une régularisation de ce supplément pour les 4 mois depuis la naissance où je n'avais rien touché. Pour 2 enfants, je touche 89 euros et quelques centimes, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de document avez-vous rempli : je n'ai envoyé qu'une copie de l'acte de naissance à ma gestionnaire, sans rien remplir d'autre et sans parler du supplément de traitement familial, c'était juste pour que mon deuxième enfant soit enregistré, mais j'ai reçu sur la paye d'août une régularisation de ce supplément pour les 4 mois depuis la naissance où je n'avais rien touché. Pour 2 enfants, je touche 89 euros et quelques centimes, c'est bien ça ?

C'est un papier sur lequel tu dis que tu demandes à toucher le SFT et que tu certifies que ton conjoint ne le touche pas déjà pour tes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai rien rempli mais j'ai une ligne sur mon bulletin de salaire où apparait "supplément de traitement familial" et la somme de 89 euros et des poussières, ça doit être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...