Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais aller à la CDO cette année et je me demande comment cela se déroule.

Quel genre de questions nous pose-t-on?

Faut-il préparer un topo écrit avant?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

C'est pour un de tes élèves?

Posté(e)

oui,oui.

J'ai donc complété le fameux dossier, mais on ne cesse de me répéter que le moment n'est pas agréable, qu'on se retrouve devant une sorte de jury de 20 personnes... et qu'on nous pose des questions!!

Posté(e)

oui,oui.

J'ai donc complété le fameux dossier, mais on ne cesse de me répéter que le moment n'est pas agréable, qu'on se retrouve devant une sorte de jury de 20 personnes... et qu'on nous pose des questions!!

En étant "corrosif", je te répondrais que tu proposes et qu'"ils" (le J 20) disposent... Lorsqu'on propose une SEGPA, c'est qu'il y a des "abîmes" dans les connaissances, compétences et tout ce qu'on voudra... Le seul "truc" qu'il faut que tu aies à l'esprit, c'est que, comme les places en SEGPA sont de plus en plus "réduites", avec les compressions de postes, "on " va devoir choisir... les plus "pires", en laissant aux autres (les recalés en SEGPA) d'aller faire un "essai" (se cassr la gueule) en 6ième sous "couvert" d'un bon vieux PPRE...

Mais tu n'es pas obligé(e) de me croire...

JBB

Posté(e)

Voilà moi j'ai peur que mon élève soit un de ceux qu'on laissera aller se vautrer en 6e alors qu'il pourrait être un bon élève de segpa en plus il a un projet pro (cuisinier).

Posté(e)

oui,oui.

En étant "corrosif", je te répondrais que tu proposes et qu'"ils" (le J 20) disposent... Lorsqu'on propose une SEGPA, c'est qu'il y a des "abîmes" dans les connaissances, compétences et tout ce qu'on voudra... Le seul "truc" qu'il faut que tu aies à l'esprit, c'est que, comme les places en SEGPA sont de plus en plus "réduites", avec les compressions de postes, "on " va devoir choisir... les plus "pires", en laissant aux autres (les recalés en SEGPA) d'aller faire un "essai" (se cassr la gueule) en 6ième sous "couvert" d'un bon vieux PPRE...

Mais tu n'es pas obligé(e) de me croire...

JBB

que cela se passe exactement comme tu décris est officiel et revendiqué chez nous :getlost:

Posté(e)

Chez nous on fait les dossiers mais on n'assiste jamais aux commissions :idontno:

Posté(e)

En tout cas, prépare un petit topo pour être plus à l'aise, ça vaut le coup de défendre ton dossier!