gparisis Posté(e) 15 décembre 2011 Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, Je vais aller à la CDO cette année et je me demande comment cela se déroule. Quel genre de questions nous pose-t-on? Faut-il préparer un topo écrit avant? Merci pour vos réponses.
gparisis Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Posté(e) 15 décembre 2011 oui,oui. J'ai donc complété le fameux dossier, mais on ne cesse de me répéter que le moment n'est pas agréable, qu'on se retrouve devant une sorte de jury de 20 personnes... et qu'on nous pose des questions!!
JBB Posté(e) 15 décembre 2011 Posté(e) 15 décembre 2011 oui,oui. J'ai donc complété le fameux dossier, mais on ne cesse de me répéter que le moment n'est pas agréable, qu'on se retrouve devant une sorte de jury de 20 personnes... et qu'on nous pose des questions!! En étant "corrosif", je te répondrais que tu proposes et qu'"ils" (le J 20) disposent... Lorsqu'on propose une SEGPA, c'est qu'il y a des "abîmes" dans les connaissances, compétences et tout ce qu'on voudra... Le seul "truc" qu'il faut que tu aies à l'esprit, c'est que, comme les places en SEGPA sont de plus en plus "réduites", avec les compressions de postes, "on " va devoir choisir... les plus "pires", en laissant aux autres (les recalés en SEGPA) d'aller faire un "essai" (se cassr la gueule) en 6ième sous "couvert" d'un bon vieux PPRE... Mais tu n'es pas obligé(e) de me croire... JBB
gparisis Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Posté(e) 15 décembre 2011 Voilà moi j'ai peur que mon élève soit un de ceux qu'on laissera aller se vautrer en 6e alors qu'il pourrait être un bon élève de segpa en plus il a un projet pro (cuisinier).
helenel Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 oui,oui. J'ai donc complété le fameux dossier, mais on ne cesse de me répéter que le moment n'est pas agréable, qu'on se retrouve devant une sorte de jury de 20 personnes... et qu'on nous pose des questions!! En étant "corrosif", je te répondrais que tu proposes et qu'"ils" (le J 20) disposent... Lorsqu'on propose une SEGPA, c'est qu'il y a des "abîmes" dans les connaissances, compétences et tout ce qu'on voudra... Le seul "truc" qu'il faut que tu aies à l'esprit, c'est que, comme les places en SEGPA sont de plus en plus "réduites", avec les compressions de postes, "on " va devoir choisir... les plus "pires", en laissant aux autres (les recalés en SEGPA) d'aller faire un "essai" (se cassr la gueule) en 6ième sous "couvert" d'un bon vieux PPRE... Mais tu n'es pas obligé(e) de me croire... JBB que cela se passe exactement comme tu décris est officiel et revendiqué chez nous
Pablo Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Chez nous on fait les dossiers mais on n'assiste jamais aux commissions
primaël Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 En tout cas, prépare un petit topo pour être plus à l'aise, ça vaut le coup de défendre ton dossier!
Messages recommandés