Aller au contenu

Le concours, une licence...oui, mais laquelle?


lili_angel

Messages recommandés

de mon coté, j'ai fait une licence d'histoire mention lettres après un bac L!

il parait que pour entrer en pe1 fer une licence d'une matière enseignée à l'école est mieux mais je ne crois pas que ça m'ai aidé à y entrer + facilement !

en tous les cas moi je te conseille de faire une licence qui te plait pour t'éclater pendant 3 ans !

Personnellement, l'année de PE1 je trouve que ça aide ( comme quelqu'un l'avait dit plus haut ça dépend de ta personnalité, si t'as besoin d'etre cadrée ou si tu t'en sors mieux toute seule ! )

Toujours est il ( je n'ai pas eu le concours, je suis sur liste complémentaire ! ) que d'après moi l'IUFM aide à préparer le concours quand meme sauf pour l'épreuve d'oral pré pro où g passé l'année à me demander en quoi ça consistait exactement !

MAis l'avantage, c k'à l'IUFM ils sont o courant d modalités du concours, ils ont l'habitude, des contacts, organisent des simulations en temps réel ( que ne permet pas le CNED ) ! Par contre l'année de PE1 n'est certainement pas une année intéressante ( d e mon point de vue ) , on ne fait que bachoter pour préparer un concours, et le niveau des connaissances enseignées est franchement faible ( d'après les pE 1 de mon entourage, selon la licence qu'ils ont fé le niveau des cours était largement inférieur et donc ennuyeux ! )

Sinon franchement pour le concours, g pris l'option histoire géo et avoir fait une licence d'histoire ne m'a pas du tout aidé car ce qui est demandé o concours est tout à fait différent ; d'ailleurs, g meme un prof d'histoire géo de l'IUFM qui a dit que ceux qui avaient fait une licence d'histoire géo avaient les + mauvaises notes !!!

De mon coté, ça c avéré véridique, g eu 7 !! ( et les boules quand g su ma note ! )

En tous les cas, l'essentiel est la motivation après le reste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MadMarc

    5

  • lili_angel

    5

  • Fée_clochette

    4

  • Véronyka

    3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...