Aller au contenu

Le concours, une licence...oui, mais laquelle?

Messages recommandés

Posté(e)

de mon coté, j'ai fait une licence d'histoire mention lettres après un bac L!

il parait que pour entrer en pe1 fer une licence d'une matière enseignée à l'école est mieux mais je ne crois pas que ça m'ai aidé à y entrer + facilement !

en tous les cas moi je te conseille de faire une licence qui te plait pour t'éclater pendant 3 ans !

Personnellement, l'année de PE1 je trouve que ça aide ( comme quelqu'un l'avait dit plus haut ça dépend de ta personnalité, si t'as besoin d'etre cadrée ou si tu t'en sors mieux toute seule ! )

Toujours est il ( je n'ai pas eu le concours, je suis sur liste complémentaire ! ) que d'après moi l'IUFM aide à préparer le concours quand meme sauf pour l'épreuve d'oral pré pro où g passé l'année à me demander en quoi ça consistait exactement !

MAis l'avantage, c k'à l'IUFM ils sont o courant d modalités du concours, ils ont l'habitude, des contacts, organisent des simulations en temps réel ( que ne permet pas le CNED ) ! Par contre l'année de PE1 n'est certainement pas une année intéressante ( d e mon point de vue ) , on ne fait que bachoter pour préparer un concours, et le niveau des connaissances enseignées est franchement faible ( d'après les pE 1 de mon entourage, selon la licence qu'ils ont fé le niveau des cours était largement inférieur et donc ennuyeux ! )

Sinon franchement pour le concours, g pris l'option histoire géo et avoir fait une licence d'histoire ne m'a pas du tout aidé car ce qui est demandé o concours est tout à fait différent ; d'ailleurs, g meme un prof d'histoire géo de l'IUFM qui a dit que ceux qui avaient fait une licence d'histoire géo avaient les + mauvaises notes !!!

De mon coté, ça c avéré véridique, g eu 7 !! ( et les boules quand g su ma note ! )

En tous les cas, l'essentiel est la motivation après le reste ....

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MadMarc

5

• lili_angel

5

• Fée_clochette

4

• Véronyka

3