Aller au contenu

Master des métiers de l'enseignement et de l'éducation


Fort

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ce message est destiné aux titulaires du Master des métiers de l'enseignement et de l'éducation (nouveaux masters liés à la "masterisation").

Ceux qui ont triomphé au CRPE, je pense qu'ils sont en poste. Mais les autres ?

Que faites-vous grâce à ce master ?

(Juste un message pour prendre la température nationale !)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, depuis la rentrée je travaille dans un lycée, je suis assistante d'éducation. mais ce master n'est pas indispensable pour occuper un tel poste. personnellement ce master n'ouvre pas beaucoup de voies, les emplois qui m'ont été proposés par l'anpe sont; donner des cours a un élève (aides aux devoirs...) et assistant d'éducation. Pour info, j'ai une amie qui est AVS, une autre qui a obtenu le concours d'adjoint administratif et qui c donc réorientée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce master ,je ne fais rien, (j'ai été à pôle emploi, ils n'avaient rien pour moi), je bosse les oraux cette année en suivant des cours de prépa à l'iufm.

A côté, j'occupe toujours le poste que j'ai depuis 5 ans en tant qu'animatrice en CLSH et je fais l'étude et la cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais rien! Pas admissible en plus.

Je viens d'être inscrite récemment sur une liste pour faire des remplacement dans des écoles privées, j'attends qu'on m'appelle.

Je prend des cours d'allemand le samedi matin pour passer un certificat de niveau B2 niveau que je suis encore très loin d'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ..... au chômage !!! J'ai donc repris une formation via pôle emploi (un autre master 2) et en parallèle, étant admissible je prépare les oraux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les autres avec ce master le pole emploi n'a rien à te proposer et en plus pour ce qui concerne le milieu éducatif (avs, ae, prof cours) ils te disent de te débrouiller seul. Pour ma part je m'estime "chanceuse" d'avoir un poste ae à mi-temps. Néanmoins nous avons un bac+5 et pour occuper ce poste un bac suffit donc tu vois......... La réorientation au cours du second semestre si tu n'es pas admissible est envisageable et pour ceux que je connais qui l'ont fait ils ont pour 1/2 un travail stable à l'heure actuelle et d'autres sont avs

voilà pour ce master mieux vaut être optimiste et ce dire qu'un jour on aura le concours et que l'on exercera le plus beau des métiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'étais AE à mi temps jusqu'ici. Et à partir de janvier je vais être vacataire jusqu'au mois de juin. Un bonne opportunité, dans le 77 (je suis de Lorraine à l'origine), qui est donnée aux admissibles ET titulaires d'un Master.

Je pense en effet qu'à part les métiers de l'enseignement, ce Master ne va pas nous aider si un jour on veut se réorienter... En espérant que l'on arrive à persévérer pour ce métier tant convoité et que l'on ne se décourage pas ! Sinon.... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis animatrice dans le périscolaire (cantines, garderies, et le mercredi). Pareil, je viens d'avoir une opportunité pour être vacataire dans le 93.

Ce master ne sert à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis à part : titulaire du master et admissible je prépare les oraux en candidat libre (jusqu'à là tout va bien) et je fais une licence sciences de l'éducation (juste la troisième année) en complément (non non je ne suis pas un ovni mais je n'ai rien trouvé d'autre et le programme m'intéressait).

Côté amis : un AE, une qui cherche désespérément, des réorientations, une qui fait des remplacements dans le privé, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah personnellement, c'est pas plus glorieux:

je fais des suppléances dans le privé, j'ai un ce2 du 7 novembre au 24 mai, à 1h de route de chez moi.

le jour de mon embauche, on m'a bien fait comprendre que cette solution n'était que temporaire, tu ne peux pas envisager une carrière de suppléant, quant au pôle emploi, je n'ai meme pas envie d'en parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...