tuty Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, Mon congé parental se termine en février(plus vacances reprise en mars) et je me demande si ça craint pas de demander de reprendre à 80%. Je sais que c'est de droit et qu'il faut que j'envoie ma demande dans 2 jours si je me décide mais est-ce que je vais récupérer mon poste(poste définitif depuis septembre) ? est-ce que l'inspectrice va pas l'avoir mauvaise (je suis inspectée cette année)? Bref plein de questions et d'incertitudes tout en ayant envie de profiter à fond de la première année de mon loulou. merci pour votre aide
Invité Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, Mon congé parental se termine en février(plus vacances reprise en mars) et je me demande si ça craint pas de demander de reprendre à 80%. Je sais que c'est de droit et qu'il faut que j'envoie ma demande dans 2 jours si je me décide mais est-ce que je vais récupérer mon poste(poste définitif depuis septembre) ? est-ce que l'inspectrice va pas l'avoir mauvaise (je suis inspectée cette année)? Bref plein de questions et d'incertitudes tout en ayant envie de profiter à fond de la première année de mon loulou. merci pour votre aide J'ai été inspectée après avoir repris à 75% apres la naissance de ma fille et aucun souci. Tu ne perds pas ton poste non sauf si tu as plus de 6 mois de congé parental. Par contre le 80% n'existe plus dans beaucoup d'académies c'est du 75%.
Cécile56 Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 il me semble que pour être à 80% (ce qui est de plus en plus refusé), il faut faire l'année complète car c'est annualisé.
Petitebouh Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Pas forcément, une collègue a repris en mars (en plein milieu de la période), à 80%, ça n'a posé aucun pb. Elle a travaillé un certain nombre de jour pour faire bien 80% et non 75%. Ne te formalise pas avec ton inspection. fais ce qui te semble le mieux pour toi et ton bébé! Perso, je reprends à 75% après les vacances de Noël. Et j'ai même "imposé" mon jour de décharge (c'est un peu l'école qui me l'a imposé à cause des décloisonnement de langue).
tuty Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Posté(e) 16 décembre 2011 merci pour vos réponses. J'ai vérifié mais c'est bien 75% ( dans l'académie plus droit à 80% car plus de PE2). Je culpabilise un peu par rapport aux élèves car ça risque de les perturber mais je pense que je vais quand même le demander (on verra demain la nuit porte conseil il paraît!!)
Messages recommandés