Aller au contenu

partir en formation d'une semaine: préférez-vous que le remplaçant


coumoumtchek

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je serai en formation la semaine de la rentrée et je serai donc remplacée.

Cependant j'hésite à demander au remplaçant de faire "ce qu'il veut" pendant une semaine ou bien de commencer le thème sur lequel on travaillera quand je reviendrai.

Que faites-vous quand vous êtes dans ce cas?

Merci d'avance et... bonnes vacances! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je prépare du travail en leur disant ce qu'il est important à faire mais qu'ils peuvent travailler ce qu'ils veulent. Mais en même, les brigades sont contents d'avoir à faire ce qui a été préparé !

D'ailleurs je pars la deuxième semaine de janvier, il va falloir que je me penche sur la préparation !

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, je dirais au remplaçant d'aborder les notions que je souhaiterais travailler.

Au mieux, c'est du temps de gagner; au pire, tu devras reprendre les notions mais certains élèves auront quand même retenu deux ou trois petites choses.

Bonne soirée et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que brigade formation continue, lorsque je remplace un prof qui part en stage, c'est toujours appréciable d'avoir au minimum les notions à aborder. Non pas que l'on n'ait pas envie de préparer mais bon quand on a les thèmes, on se dit que l'on est un minimum considéré par les collègues et qu'ils nous font confiance pour assurer une continuité pédagogique. Pour ma part, je fais le boulot le plus sérieusement possible (j'utilise les mêmes méthodes que lorsque j'avais une classe).

Franchement, lorsque j'arrive dans une classe avec aucun message (même pas un bonjour ou bonne semaine...), j'imagine très rapidement l'intérêt que porte le titulaire sur son remplacement et ça se termine généralement par du "remplissage" histoire de faire les heures de cours et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que brigade formation continue, lorsque je remplace un prof qui part en stage, c'est toujours appréciable d'avoir au minimum les notions à aborder. Non pas que l'on n'ait pas envie de préparer mais bon quand on a les thèmes, on se dit que l'on est un minimum considéré par les collègues et qu'ils nous font confiance pour assurer une continuité pédagogique. Pour ma part, je fais le boulot le plus sérieusement possible (j'utilise les mêmes méthodes que lorsque j'avais une classe).

Franchement, lorsque j'arrive dans une classe avec aucun message (même pas un bonjour ou bonne semaine...), j'imagine très rapidement l'intérêt que porte le titulaire sur son remplacement et ça se termine généralement par du "remplissage" histoire de faire les heures de cours et basta.

+1

J'étais ZIL l'an passé et j'appréciais d'avoir qq infos et notions à bosser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...