giga Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, J'en suis à ma troisième animation pédagogique de cette année ... et j'y perds tellement mon temps que c'en est affligeant ... et plus le titre est alléchant (et l'invité "connu") pire c'est Voici comment est rédigé le mai reçu ... " Objet : invitation à une animation pédagogique Chers collègues, Dans le cadre de votre formation continue, vous êtes conviés à venir participer à une animation pédagogique ... Les collègues dont les noms suivent sont attendus le ... à ..." Et bien sur, à notre arrivée, nous devons émarger !!! Il m'est arrivé une fois d'oublier de me lever , l'IEN m'avait demandé de remplir une autorisation d'absence ... Cette animation est située à 20 kms de mon lieu d'exercice et de résidence ... je n'ai jamais entendu parler de défraiement ... Je rêve de ne plus perdre mon temps et de bosser intelligemment dans ma classe à la place ! Croyez vous que je puisse le faire ? certains d'entre vous le font ils ?? Merci
helenel Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Je ne sais pas s'il y a un "truc", mais si ce truc se sait, il n'y aura plus grand monde aux animations péda par chez nous! ici on a même des animations "obligatoires". Le côté positif est de retrouver les collègues d'autres écoles... Le seul moyen d'y échapper est d'aller aux réunions d'info syndicales. Je vais suivre ce fil!
giga Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Posté(e) 16 décembre 2011 cette année toutes "mes" animations pédagogiques m'ont été imposées. Aucun choix. C'est parait il "trop compliqué" à organiser. Oui, nous avons le droit d'assister à 2 réunions d'information syndicale/an et cela fait sauter 2 AP ! et chaque fois que je suis allée à une information syndicale, j'ai appris des choses et je ne me suis pas ennuyée ! En plus ici, c'est 1h30 d’information collective + 1h30 où ils examinent les difficultés de ceux qui en ont besoin en privé ...
Tinsel Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Je ne le pratique pas personnellement mais j'ai toujours entendu dire qu'on pouvait échanger ces animations péda contre des heures de présence à l'école pour de l'auto formation. Je suis dans une très grande circo, on a souvent 80km à faire pour les animations. Par contre on choisi en connaissant la date et le lieu (ce qui empêche qu'elles sont souvent loin), certaines sont "incontournables" mais on peut ne pas les choisir.
montagny Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Si l'animation n'est pas au niveau de ta résidence administrative ou personnelle tu peux demander un défraiement. Si on te répond par la négative alors tu peux aller sur ton lieu de travail pour effectuer tes heures ; certains ien demandent une preuve du travail effectué. C'est légal et reconnu. Rapproche toi des représentants du personnel qui pourront t'aiguiller.
dada Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Prend contact avec les syndicats, si tu as une invitation tu n'as pas d'obligation pour t'y rendre, ils ne te convoquent pas pour ne pas te rembourser tes frais kilométriques. Ici ils ont envoyé des invitations une année... bizarrement ça ne s'est pas reproduit
Googlinette Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Concernant les animations, si tu es convoqué tu dois t'y rendre. Maintenant la tournure employée dans l'invitation que tu as reçue est alambiquée (dans le sens "recherchée" ici) mais on ne comprend pas que l'obligation de s'y rendre est dispensée. Au contraire donc si tu ne te présentes pas , tu dois remplir une autorisation d'absence. Si tu sors de ton école de rattachement, tu peux prétendre à un défraiement.
dada Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Concernant les animations, si tu es convoqué tu dois t'y rendre. Maintenant la tournure employée dans l'invitation que tu as reçue est alambiquée (dans le sens "recherchée" ici) mais on ne comprend pas que l'obligation de s'y rendre est dispensée. Au contraire donc si tu ne te présentes pas , tu dois remplir une autorisation d'absence. Si tu sors de ton école de rattachement, tu peux prétendre à un défraiement. Tu ne peux prétendre à un défraiement que si tu es convoquée hors Giga n'est qu'invitée donc pas de remboursement... Mais aussi pas d'obligation
primaël Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Si l'animation n'est pas au niveau de ta résidence administrative ou personnelle tu peux demander un défraiement. Si on te répond par la négative alors tu peux aller sur ton lieu de travail pour effectuer tes heures ; certains ien demandent une preuve du travail effectué. C'est légal et reconnu. Rapproche toi des représentants du personnel qui pourront t'aiguiller. Dans mon département, il n'y a plus de remboursement de frais, donc plus d'obligation. En revanche, l'IEN demande à ce que les heures soient faites à l'école et que l'on dise d'avance ce que l'on va faire.
Aspidistra Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Si l'animation n'est pas au niveau de ta résidence administrative ou personnelle tu peux demander un défraiement. Si on te répond par la négative alors tu peux aller sur ton lieu de travail pour effectuer tes heures ; certains ien demandent une preuve du travail effectué. C'est légal et reconnu. Rapproche toi des représentants du personnel qui pourront t'aiguiller. Mais c'est intéressant ça, c'est valable partout???? Ici on a des propositions en début d'année, on doit s'inscrire on fait des choix, ensuite on a nos premiers ou 2eme choix. au final c'est sympa de rencontrer le collègues mais à part celles très pratiques (sport, arts visu, premiers secours) c'est quasi toujours ininteressant!!! Si cette histoire de travail à l'école est valable partout et juste ça va vite se savoir!!
Mihaou Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Non, je pense que tout dépend de IA. Chacune fait en fonction de "ses moyens" et de "ses" priorités.
debodam Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Chez nous, il faut s'inscrire sur le site de la circo aux animations pédagogiques, ça partait d'un bon sentiment sauf que : les dates et les intervenants ne sont pas notés, du coup après qu'ils se soient décidés sur une date, on en a qui tiombent le même jour !! Evidemment.... Sans compter que beaucoup s'inscrivent pour dire de s'inscrire et ne viennent pas du tout, ainsi si une animation t'intéresse et que c'est complet, tu l'as dans l'os !! Moi j''en ai vraiment ras le bol de ces animations de M**** où on n'apprend rien sauf des nouvelles des collègues qu'ont a pas vu depuis longtemps, MDR (et oui ça discute sec....) Du coup moi si une me plaît et qu'il n'y a plus de place, j'y vais quand même (de toute façon il y a toujours de la place) et je ne choisis que des proches de chez moi. Chez nous, le syndicat insiste bien sur le fait qu'on ne doit si rendre que si l'animation a lieu dans notre résidence administrative sinon aucune obligation d'y aller. On peut toujours travailler à l'école si on prévient l'IEN (bon jamais fait !) et d'après une conseillère péda qui a arrêté l'année dernière, il ne demande pas d'envoyer le boulot fait à la place de ces heures....alors...
Messages recommandés