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Posté(e)

Les heures, on les doit, donc on doit les faire. Où, ...

Mais c'est vrai que, surtout maintenant que les stages sont de moins en moins nombreux et de moins en moins intéressants, on aimerait que les animations pédagogiques nous apportent quelque chose.

Pourquoi les syndicats ne luttent-ils pas localement pour que les frais soient remboursés et les animations intéressantes ?

Je m'ennuie également très souvent en animation pédagogique. C'est vrai que j'y vais principalement pour retrouver les copains, même si on a de moins en moins souvent de pause-café, vu que les réunions sont rarement préparées (alors que ceux qui les dirigent sont souvent les mêmes qui viennent en classe nous expliquer que nous devons préparer notre travail et intéresser nos élèves ! :secret: ) et qu'on y tourne en rond, qu'on y meuble.

J'ai cependant eu récemment une animation intéressante. En fait, les intervenants (qui n'étaient pas enseignants) étaient seuls du fait de l'absence de la conseillère pédagogique, donc ils nous ont transmis librement ce qu'ils voulaient nous transmettre, ils nous ont copieusement interrogés sur nos pratiques car ça les intéressait, donc ils nous ont proposé plein d'activités aisément transposables en classe et on n'a pas vu les 3h passer !

Bizarrement, nous avons eu une enquête de satisfaction à remplir en fin de matinée alors que d'habitude, quand on s'est copieusement ennuyé, on ne nous demande jamais de juger la séance ! :ph34r:

  • 3 semaines plus tard...
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Posté(e)

Je cherche le courrier syndical qui me permette d'échapper à la prochaine anim péda, parce que là, vraiment, je ne pourrai pas tenir.

Et oui, c'est légal.

C'est un courrier qui explique que sans ordre de mission, on ira travailler dans sa classe.

Je fais déjà 1h30 de voiture par jour. Je quitte mon domicile à 7h pour y arriver après 19h. Je trouve que je donne assez comme ça.

Mercredi on veut m'envoyer encore aussi loin: 1h30 de route, alors qu'on nous demande d'apporter nos outils...Bref, on va encore "mettre en commun", c'est-à-dire que la personne qui a "préparé" cette anim compte sur nous pour faire son boulot.

Je vais bientôt péter un câble.

Posté(e)

.Bref, on va encore "mettre en commun", c'est-à-dire que la personne qui a "préparé" cette anim compte sur nous pour faire son boulot.

la vieille recette, quoi... :getlost:

ceci dit, désolée, je ne connais pas ce courrier...

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est possible d'y échapper, mais j'aimerais bien, car je commence clairement à saturer. :thumbdown:

Ici, les animations sont presque les mêmes d'une année sur l'autre (souvent, sur les marottes de l'inspecteur), inintéressantes au possible, et surtout PAS préparées du tout.

Invariablement, ça commence à 9h15, voire 9h30 (au lieu de 9h). Une heure plus tard, c'est la pause café-gâteaux, qui dure, qui dure... 11h15 on s'y remets, et bien-sûr, on dépasse l'heure et on ne sort qu'à 12h15...

Je n'y apprends strictement rien et j'ai l'impression de perdre mon temps. La seule chose positive, c'est qu'on papote avec les collègues...

Jamais on ne nous demande notre avis, c'est bien dommage, moi j'aurais plein d'idées de sujets. Comme "Que faire avec un élève très perturbateur?", "Comment agir face à la violence?", "Comment gérer les élèves en difficulté?","Comment gérer un double/triple niveau?", "Comment différencier?", "Comment gérer les rapports avec les parents, l'ATSEM?", etc...

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est possible d'y échapper, mais j'aimerais bien, car je commence clairement à saturer. :thumbdown:

Ici, les animations sont presque les mêmes d'une année sur l'autre (souvent, sur les marottes de l'inspecteur), inintéressantes au possible, et surtout PAS préparées du tout.

Invariablement, ça commence à 9h15, voire 9h30 (au lieu de 9h). Une heure plus tard, c'est la pause café-gâteaux, qui dure, qui dure... 11h15 on s'y remets, et bien-sûr, on dépasse l'heure et on ne sort qu'à 12h15...

Je n'y apprends strictement rien et j'ai l'impression de perdre mon temps. La seule chose positive, c'est qu'on papote avec les collègues...

Jamais on ne nous demande notre avis, c'est bien dommage, moi j'aurais plein d'idées de sujets. Comme "Que faire avec un élève très perturbateur?", "Comment agir face à la violence?", "Comment gérer les élèves en difficulté?","Comment gérer un double/triple niveau?", "Comment différencier?", "Comment gérer les rapports avec les parents, l'ATSEM?", etc...

On devrait ouvrir un post sur ces sujets et s'auto-former tiens :yahoo: et après dans notre courrier à l'IEN on écrit : " des heures de concertations avec les collègues de toute la France, de tous les niveaux, de tous les milieux d'exercice, ça forme un instit" :heat:

Posté(e)

On devrait ouvrir un post sur ces sujets et s'auto-former tiens :yahoo: et après dans notre courrier à l'IEN on écrit : " des heures de concertations avec les collègues de toute la France, de tous les niveaux, de tous les milieux d'exercice, ça forme un instit" :heat:

Bonne idée!!

Faut signer où? :)

Posté(e)

On devrait ouvrir un post sur ces sujets et s'auto-former tiens :yahoo: et après dans notre courrier à l'IEN on écrit : " des heures de concertations avec les collègues de toute la France, de tous les niveaux, de tous les milieux d'exercice, ça forme un instit" :heat:

Bonne idée!!

Faut signer où? :)

Demande à ton IEN s'il valide cette formation d'abord :angel_not::bleh::bye2:

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On devrait ouvrir un post sur ces sujets et s'auto-former tiens :yahoo: et après dans notre courrier à l'IEN on écrit : " des heures de concertations avec les collègues de toute la France, de tous les niveaux, de tous les milieux d'exercice, ça forme un instit" :heat:

Bonne idée!!

Faut signer où? :)

Demande à ton IEN s'il valide cette formation d'abord :angel_not::bleh::bye2:

J'ai fait un courrier pour mon IEN suite à une discussion passionnée sur la formation insuffisante .... Donc je vous tiendrai au courant de sa réponse.

Posté(e)

Le courrier fourni en lien par le syndicat porte sur les animations hors résidence administrative. Les miennes sont toutes dans la circo, donc... je suis obligée d'y aller, non?

Posté(e)

Non, ta résidence administrative c'est la commune d'exercice (+communes limitrophes si transports publics), pas de défraiement non plus si anim dans ta résidence familiales (idem/transports)...

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post, en cette période de réanimation pédagogique :getlost: .

Cette année, nouveauté chez nous, il faut s'inscrire sur Circon'script... et il est question de "convocation"

J'attends de voir , sinon je dégaine la lettre du snuipp :closedeyes: .

Question subsidiaire :l'ien peut -il nous imposer un thème précis de travail si on reste dans nos classes ? Il faut savoir que le nôtre est infect et odieux...

Or, bosser dans ma classe, c'est l'occasion pour moi de revoir l'agencement, les affichages , avancer pour la semaine etc.

Ici il y a déjà plusieurs années que l'on s'inscrit sur le net, pas le mm nom mais surement le mm logiciel.

Si tu es en anim à l'école, je pense que oui l'ien peut imposer, ici c'est ce qui se fait , bon pas obligé d'en faire 3h, si c'est un travail d'équipe bien mené ça peut se faire en bcp moins mais oui on a des comptes à rendre à l'IEN, ce n'est pas du temps pour notre classe, pour nous...

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