dada Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Non, je serais seule dans l'école donc c'est difficile de travailler en équipe ! Et pour ce qui est de rendre des comptes à l'ien, j'aimerais bien qu'il nous rende des comptes sur ses réanimations pédagogiques à 2 francs six sous qui ne servent à rien, si ce n'est à relire les prog ....3H00 de suite, pas de pause, c'est l'enfer Désolée si je suis un peu susceptible sur le sujet, et en mm temps , classe + direction + nouvelle réforme- aide administrative = Je suis à l'école de 7H15 à pffffff 17H30/ 18H00 , je remplis largement mon quota d'heure pour ne pas m'infliger en plus des pensums sans intérêts.... Pas de soucis, je pense qu'on est un peu tous d'accord avec la fin de ton message mais tu demandais si, j'ai répondu Si tu ne voulais pas de réponses et poursuivre comme tu le fais, à la rigueur tu ne demandes pas ....
Tinsel Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Nous on fait pas mal "d'animations pédagogiques" entre collègues du secteur. L'IEN a vraiment mis en avant le fait que nous sommes tous isolés et qu'il est important qu'on ait des moments d'échanges. Cette année, nous avons 6h réservées à la préparation du prix des incorruptibles (très utilisés dans les écoles du coin), donc on se retrouve tous à la médiathèque. Nous avons aussi 6h que nous pouvons prendre pour des projets en équipe au choix. Avec une collègue nous organisons ainsi notre correspondance scolaire.
Maïs Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 euh non pas de travail de direction non plus je pense qu'on peut exiger de nous un compte rendu du travail effectué type compte rendu du conseil de maîtres et que ça peut être collé dans le cahier de concertation . Concrètement si tu gardes tes 3 heures pour bosser sur la BCD, la mise en place d'un potager à l'école ou une rencontre sportive avec une autre école, tu dois pouvoir rédiger ton projet, l'avancement du projet, les interlocuteurs éventuels rencontrés etc... et donc rendre compte du temps passé, ce jour là .
dada Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 euh non pas de travail de direction non plus je pense qu'on peut exiger de nous un compte rendu du travail effectué type compte rendu du conseil de maîtres et que ça peut être collé dans le cahier de concertation . Concrètement si tu gardes tes 3 heures pour bosser sur la BCD, la mise en place d'un potager à l'école ou une rencontre sportive avec une autre école, tu dois pouvoir rédiger ton projet, l'avancement du projet, les interlocuteurs éventuels rencontrés etc... et donc rendre compte du temps passé, ce jour là . +1 Orwane, je te conseille de te rapprocher des syndicats , vraiment. Pour info, résidence administrative ou pas, on ne peut pas nous contraindre à suivre une animation péda en cycle 1 si on veut du cycle 3, les représentants du personnel peuvent vous aider à ce niveau. Nous avons le droit de choisir notre formation continue.
Messages recommandés