Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Appeler les parents c'est ce qui nous a été conseillé par la psychologue scolaire lors d'une équipe éducative. Pour elle :

1) cet élève se met en scène, ça lui enlève son public

2) ça lui enverrait comme message : tu ne te comportes pas comme un élève, tu n'as donc rien à faire à l'école.

Sinon bon courage, j'ai un autre élève très perturbateur dans ma classe, il insulte, frappe, persécute une petite fille. le problème étant que je suis à mi-temps et qu'il ne le fait pas avec ma collègue. On en a bcp parlé, on est sur la même longueur d'ondes vis à vis des règles/punitions/récompenses et autres exigences. D'après l'enseignante du RASED il semblerait juste qu'il ait "choisi" son camp, je suis nouvelle dans l'école donc il ne me fait pas confiance, trop cooooooool. En attendant je commence à avoir des pb avec les parents et je compte les jours avant la fin de l'année scolaire, génial!

alors la psy ne conna^it pas les parents!lol!

J'ai été 3 ans en congé parental et j'ai fait les sorties d'école...ça apprend beaucoup de choses...Une autre vision de l'école...

Appeler les parents c'est ce qui nous a été conseillé par la psychologue scolaire lors d'une équipe éducative. Pour elle :

2) ça lui enverrait comme message : tu ne te comportes pas comme un élève, tu n'as donc rien à faire à l'école.

Sinon bon courage, j'ai un autre élève très perturbateur dans ma classe, il insulte, frappe, persécute une petite fille. le problème étant que je suis à mi-temps et qu'il ne le fait pas avec ma collègue. On en a bcp parlé, on est sur la même longueur d'ondes vis à vis des règles/punitions/récompenses et autres exigences. D'après l'enseignante du RASED il semblerait juste qu'il ait "choisi" son camp, je suis nouvelle dans l'école donc il ne me fait pas confiance, trop cooooooool. En attendant je commence à avoir des pb avec les parents et je compte les jours avant la fin de l'année scolaire, génial!

bon courage à toi!

Posté(e)

Voilà une réponse très intelligente...

Souvent les élèves sont insolents car ils ont un public, et par miracle cela va mieux en aparté.

D'où la possibilité de la "menace" du téléphone au parent, pas obligatoirement concrétisée, du genre le gamin dans le bureau, le téléphone décroché: "alors j'appelle ?"

Posté(e)

alors la psy ne conna^it pas les parents!lol!

J'ai été 3 ans en congé parental et j'ai fait les sorties d'école...ça apprend beaucoup de choses...Une autre vision de l'école...

bon courage à toi!

Merci!

8 ans de congé parental pour moi et en effet, les sorties d'école c'est parfois :noelblush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai commencé à donner des lignes à faire signer par les parents...à la base je trouve ça "bête" et pas forvcément efficace mais comme je ne donnais pas de punitions sauf des rappels à l'ordre, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose...mais je viens aussi de me rappeler que c'est "interdit" : est-ce que je peux continuer ? Qu'est-ce que je risque ? Les isoler dans la classe, ils finissent par faire le clown et dans une autre classe, il faut que les collègues soient d'accord...

Posté(e)

et la punition est faite? si oui, tu peux lui donner comme punition "en 20 25 lignes, je dois décrire la chose qui me passionne le plus dans la vie" ou "pourquoi mon comportement gene t il la classe" à lire devant la classe, je l'ai fait, ça marche très bien...