Aller au contenu

Reprise après congé mater en GS au mois de mars


fifine59

Messages recommandés

Bonjour,

j'anticipe oui mais je stresse de reprendre en GS après les vacances de février, pour une période de 5 semaines. Je n'ai pas eu de contact avec mes remplaçantes (je reprends à 75%) depuis septembre (elles n'ont ni progression ni fonctionnement de ma part, etc) La directrice a fait barrage...

Je me demande donc comment reprendre : revoir avec les enfants les règles de vie, faire des jeux de présentation?

Je suis un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la directrice aurait elle fait barrage ?

Elle trouve que tu aurais du prposer à ta ou tes remplaçantes progressions , emploi du temps etc étant titulaire du poste ?

Je ne comprends pas où se trouve le pb.

Tu reprends après un congé parental de 12 mois ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas prendre contact avec ta remplacante? Ca serait bien d'aller voir tes élèves pour qu'ils sentent que tu ne les oublies pas et de leur amener ton enfant ou une photo pour expliquer pourquoi tu est absente. Ca perdra une heure de classe et je pense que ce n'est pas gênant pour ta remplacante et que ça permettra de préparer les élèves à ton retour. Ou alors si vraiment la directrice est pénible: envoyer un courrier ou une vidéo. Je ne vois pas en quoi la directrice peut t'empêcher de prendre contact avec ta remplacante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu dans la même école que les années précédentes, dans ce cas ...je ne comprends pas....sinon si tu as intégré ton école au mois de septembre mais qu'effectivement tu n'y as pu te présenter physiquement montre-toi durant cette troisième période et peut-être que tes remplaçantes se sont basées sur des programmations ( peut-être pas forcement les tiennes)qui peuvent te remettre le pied à l'étrier en mars, tu dois dans ce cas prendre le train en marche ...bonne continuation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

(...)Ma directrice est très peu organisée... beaucoup de soucis dans l'école, pour dire : ils n'ont pas eu info de la venue de l'inspecteur alors qu'il avaiot prévenu la directrice. Vous y voyez un peu plus clair?

Il ne s'agissait pas d'inspecter les collègues ? elle n'avait aucune raison d'avertir de sa venue.

Je ne comprends pas non plus comment elle peut faire barrage si tu souhaites rencontrer la personne qui est sur ton poste, tu as encore deux mois pour le faire, voir avec elle (ou lui) comment la classe est organisée, le plus simple, surtout, si j'ai bien compris, tu ne restes que 5 semaines,; c'est de poursuivre le travail commencé.

Il ne faut peut-être pas s'attendre à être accueilli trop chaleureusement, car ce remplaçant va quitter une classe qu'il ou elle a organisée.

Avec la directrice, vous pouvez peut-être demander à ce qu'il, elle revienne dans la classe après tes 5 semaines de reprise.

A la rentrée, ce n'était pas à toi de faire les progressions, un remplaçant est un PE tout à fait capable de le faire, surtout s'il reste quasiment toute l'année...

mais je ne suis pas certain d'avoir réellement cerné la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...