pascacmoi Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 Bonsoir, nous allons avec ma classe de cm1 voir un ballet fin février, au préalable nous rencontrerons le chorégraphe en janvier que les élèves vont intreviewer. Dans ce cadre, je souhaite mener avec eux un travail en arts visuels sur le thème de la danse et du mouvement. Auriez-vous des idées?? merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous
laeti5112 Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 tu peux voir du côté de matisse (vivre en artiste la collection je crois) il y a une exploitation très sympa à partir d'oeuvres de silhouettes qui dansent...
magh Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 Tu peux peut être faire observer "le cours de danse" de Degas, travailler à la manière de Matisse, "la danse".
Ekole Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour, Je te conseille ce très bon ouvrage: Arts Visuels et danse, Nicole Morin et Pascale Goudin, Scéren CRDP Poitou Charente
pascacmoi Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Posté(e) 24 décembre 2011 Merci pour vos précieux conseils! Joyeux Noël à tous
mariekanel Posté(e) 27 janvier 2012 Posté(e) 27 janvier 2012 J'arrive peut-être trop tard... J'ai déjà fait en classe les séquences trouvées ici : http://plasticades.free.fr/plasticades/aigues-vives/dos_danse.htm A quelques différences près : je me suis arrêtée à la séquence 3 ; les silhouettes reproduites étaient différentes dans chaque case et pour chacune le fond était colorée au crayon (avec buvard frotté), en faisant en sorte que des cases se touchant soient colorées avec des couleurs différentes. Les enfants choisissaient leur silhouette préférée pour la case centrale, plus grosse que les autres.
soudachan Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 j'arrive surement trop tard aussi, il y a toute une exposition sur la danse et l'art au centre Pompidou "danser sa vie". l'année dernière j'ai également fait des recherches entre l'art et la danse j'ai surtout utilisé les reproductions de: Matisse Miro Kandinsky voilà désolé si j'arrive trop tard.
Messages recommandés