SamSam Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour ! J'ai reçu mon rapport d'inspection mais il contient quelques points que nous n'avions pas abordés lors de l'entretien... Notamment : le tableau de bord... Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça pourrait être concrètement ? Auriez-vous des exemples ? Merci.
Petit_Gizmo Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Alors, chez nous vient d'être mis en place un "tableau de bord école", vaste document excel avec des tas de cases à remplir (sur les effectifs, les redoublements, les PPRE, les PPS, l'aide perso, les élections des parents d'élèves, les déclarations d'accidents, les personnels, etc, etc...) dont le but est, si je bien compris, de nous aider à mettre en place des axes de travail pour l'élaboration du projet d'école. Bref, encore de la paperasse, toujours de la paperasse.... ras-le-bol de la paperasse Pas sûr que ton IEN veuille parler de cela
boubiz Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Pour mon utilisation perso j'ai un cahier de bord: a gauche les noms des élèves, en haut les compétences travaillées, deux cases pour chaque ( 1 case exos du cahier rouge, 1 case évaluation). Je colorie en fonction de l'acquisition de la notion pour chaque élève. Cela me permet de faire rapidement groupes de besoin mais aussi remplir les livrets bleus. C'est un outil de suivi de mon côté.
abcdefghij Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Jamais entendu parler de ce truc en ce qui me concerne.
SamSam Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Posté(e) 18 décembre 2011 Je ne verrai pas l'IEN de sitôt... (donc je ne peux pas lui demander) J'ai déjà un cahier journal, des fiches pédagogiques, des progressions et des programmations... Je suppose qu'il doit s'agir d'un genre d'outil de suivi des élèves comme le fait boubiz...
Poupoule54 Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Le tableau de bord dans ma circo, c'est le meme outil dont parle Petit_gizmo! c'est un outil de pilotage de l'école qui doit servir à déterminer les axes de travail pour l'année! On vient de le construire en une anim péda
boubiz Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Non Misstiq mais je dois encore avoir ton mail, je peux t'envoyer un scan sans problème! J'utilise le cahier de bord vendu chez Pichon!
boubiz Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Je prépare mes deux pages pour la période 3 et je t'envoie un scan d'une page complètée et d'une vierge!
Invité Posté(e) 28 décembre 2011 Posté(e) 28 décembre 2011 Le tableau de bord c'est ce dont Petit Gizmo parle. Demande à ta directrice de te montrer celui de l'école .
Messages recommandés