Citronelle2 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour Je suis directrice (titulaire de mon poste) depuis deux ans d'une petite école (en rpi). Le maire du village de mon école aimerait avec plusieurs autres villages peut être créer une école intercommunale. S'agirait-il dans ce cas là d'une fusion? ou une fusion est-ce autre chose? Chaque village a son directeur (ils sont tous titulaires du poste). Je suppose donc que celui qui aurait la direction de la nouvelle école (si ça devait se faire) serait le directeur qui a le plus d'ancienneté sur son poste de direction. Donc moi de mon côté, je perdrais ma direction: aurais-je du coup une priorité sur un poste d'adjoint de cette nouvelle école intercommunale? ou serais je obligée de quitter une école et un village que j'apprécie? Merci par avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Parmi vous, certains sont-ils simplement chargé d'école (1 seule classe) et d'autres vraiment directeur, inscrit sur la liste d'aptitude? Je pense que tu devrais t'adresser aux syndicats car les règles du mouvement sont différentes dans chaque département. Soit ton école ferme, et tu as comme le précise le mouvement de l'année en question, une priorité pour postuler sur n'importe quel poste. Soit on va considérer que les écoles se réunissent et tous les instits restent en poste (avec un choix en effet pour le directeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Citronelle2 Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Parmi nous personne n'est chargé d'école et tous les directeurs et directrices sont nommé(e)s à titre définitif. En principe ils désirent construire à plusieurs communes une seule école (il s'agirait donc plutôt d'une réunion d'écoles) donc un directeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ce sont des règles départementales donc il faut que tu t'adresses aux syndicats de ton département. Chez nous pour le moment c'est priorité au directeur avec le plus d'ancienneté de poste et les directeurs sont prioritaires sur les postes d'adjoints. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Citronelle2 Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2011 ok je me renseignerai à la rentrée. Merci pour vos informations. J'espère que nous avons une priorité sur les postes d'adjoints également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Citronelle2 Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2011 est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il en est pour le bas-rhin (Alsace)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il en est pour le bas-rhin (Alsace)? Un petit MP à l'ours devrait t'apporter la réponse J'édite : je vois que tu as peu de message donc tu ne vas pas savoir qui est l'ours par ici, il s'agit de Dajta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Demande à ton IEN, la réponse sera plus fiable..... Ici, ça a changé au fils des ans.... Sans doute, que ce sera plus fiable... sauf qu'en tant que représentant du personnel, j'ai les mêmes infos que lui et que j'ai bossé avec les copains justement sur ce sujet dernièrement (remise à jour des règles de la CAPD)... Et qu'il arrive que les IEN ne soient pas au fait de tous les détails du mouvement .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Citronelle2 Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Donc Dajta vous me confirmer les dires de Dada si j'ai bien compris? On perd sa direction si on a le moins d'ancienneté mais on est prioritaire sur un poste d'adjoint de la nouvelle école. J'ai déjà cherché des infos dans la circulaire du mouvement de 2011 du bas-rhin mais on nous parle que de l'ancienneté du directeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Citronelle2 Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2011 ok, je serais donc contrainte de quitter l'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Citronelle2 Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Je ne réclame pas mon statut à grands cris, j'apprécie juste mon école est-ce un tort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Citronelle2 Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ok je comprends mieux, je me demande bien ce que va nous réserver l'avenir !!! qui vivra verra!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés