Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai dans ma classe deux élèves dyslexiques. J'ai mis des choses en place mais on me demande de rédiger un ppre pour chacun d'eux.

N'en ayant jamais fait(en congé parental ces 3 dernières années et mater avant), j'ai beaucoup de mal à formuler ces projets...

pareil pour mon élève qui présente de grosses lacunes et qui n'ira pas en segpa car trop jeune...

merci de votre aide

Posté(e)

Dans ton PPRE écris déjà ce que tu mets en place pour chacun d'eux : aide au repérage dans le temps, allègement de la tâche, reformulation des consignes.... et tout ce que tu fais déjà probablement.

Tu consignes noir sur blanc ce que tu effectues probablement déjà au quotidien.

précise aussi s'ils bénéficieront d'un soutien du rased, dans quels champs disciplinaires, et si tu envisages de l'aide personnalisée (quels domaines)

Pense à formuler aussi ce que tu attends de la famille au quotidien

Posté(e)

Perso, pour les deux loulous dys, j'aurais plutot fait un PAI, car ces aménagements sont liés à une "pathologie" reconnue par le medecin, et ces aménagements vont devoir être suivis pendant toute la scolarité.

Les PPRE c'est un contrat entre l'enseignant, l'élève et sa famille, pour le faire progresser sur un point précis (comportement ou point du programme).

Posté(e)

c'est ce que j'allais dire, pour des dys reconnus il faut plutôt axer sur un PPS , car c'est reconnu comme handicap avec le matos qui va avec si besoin !

Posté(e)

Oui pour les DYS reconnus par la MDPH c'est plutôt PPS. Les PPRE c'est plutôt pour les élèves rencontrant de grandes difficultés mais sans DYS.

Posté(e)

Mais rassurez-ùoi, tous les enfants dys ne sont pas reconnus par la MDPH ?

En tout cas, chez nous, la MDPH ne valide pas toutes les demandes, loin de là, et je dirai tant mieux.

Donc : pas de dossier à la MDPH, pas de PPS mais bien un PPRE.

Posté(e)

Moi je dirais un PAI sile dys n'est pas à la MDPH.

Posté(e)

Moi je dirais un PAI sile dys n'est pas à la MDPH.

L'1 d'entre eux a fait des bilans mais je n'ai toujours rien de concret...Il faut que je revois les parents!C'est pour ça que je voulais mettre ces ppre en place...Je vais les faire.On verra bien...

merci pour vos réponses!

Posté(e)

Ici, même si l'élève a été reconnu dys par la MDPH, on me demande de rédiger un PPRE (que j'ai bien du mal à formuler aussi, d'ailleurs) :scratch:

Posté(e)

Ici, même si l'élève a été reconnu dys par la MDPH, on me demande de rédiger un PPRE (que j'ai bien du mal à formuler aussi, d'ailleurs) :scratch:

je te tiens au courant!Je dois potasser ça demain!

Posté(e)

J'en ai déjà rédigé un (sur l'utilisation des outils mis à disposition). Etant donné que les objectifs n'ont pas encore été atteints, je me demande si le second ne va pas ressembler au 1er.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...