ddurez Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Je viens de tomber sur ce post qui date un peu, mon message sera peut être une bouteille à la mer mais c'est pas grave. Moi aussi j'ai dans ma classe trois élèves dys et le problème des PPRE, PPS etc... s'est posé. Un de mes élèves à un dossier MDPH donc PPS. Pour le second se sera aussi la même chose. Donc pour ces deux là pas besoin de rédiger un PPRE puisque le PPS précise déjà les modalités de prises en charge au sein de la classe
titi1982 Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour, j'ai une élève dreconnue dyslexique dans ma classe qui bénéficie à mi-temps d'une AVS. J'aimerai savoir ce que vous mettez en place car j'ai beaucoup de mal à savoir ce qu'elle peut faire ou non... Merci
Athénéa Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Hello! Je désespère, j'ai 6 dyslexiques et 2 dysphasiques dans ma classes ainsi que 2 élèves en grande difficulté, sur 24!!! je débute, je dois faire des PPRE pour tous et voir les orthophonistes, pédopsy... comment gérez-vous???? Je suis perdue!!!
cquinette Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Ouh la la! J'ai déjà du mal à trouver mes points d'appui pour un de mes élèves, avec suspicion de Dys... Je lui imprime en deux couleurs (une couleur par syllabe: exemple, en police comic sans MS taille 16, les lettres muettes en gris) les textes à lire, les évaluations, je lui donne un exercice à la fois pour ne pas le noyer sous une trop grande quantité qui le rebuterait ... J'ai eu un élève dysphasique, il a fini par développer une phobie scolaire et a fini en IEF... Tout cela n'est pas simple à gérer car en plus chaque cas est différent... Bon courage.
titi1982 Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Tu arrives à trouver le temps de tout retaper??
cquinette Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 J'utilise le copié/collé pour les évaluations: les autres CE1 ont la feuille format portrait, lui a la feuille format paysage, pliée en quatre pour ne voir qu'un exercice à la fois. Quand j'ai collé, je change la police, la taille et les couleurs, comme ça je gagne un peu de temps... mais j'ai la chance de ne plus avoir d'enfants à gérer (hormis les petits-fils de temps en temps, ça aide).
titi1982 Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Oui c'est sûr que c'est assez lourd à gérer... Notamment pour les textes (changer de couleur pour chaque syllabe.)
titi1982 Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Par contre je ne savais pas qu'il fallait mettre en place un PPS pour ces enfants, qui faut il réunir?
Nadikaah Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Hello! Je désespère, j'ai 6 dyslexiques et 2 dysphasiques dans ma classes ainsi que 2 élèves en grande difficulté, sur 24!!! je débute, je dois faire des PPRE pour tous et voir les orthophonistes, pédopsy... comment gérez-vous???? Je suis perdue!!! Moi j'ai 7 PPRE sur 27 élèves... Dysphasique, dyspraxique, dyslexiquen 2 TDAH, bref, des joyeusetés en tout genre pour les prochaines semaines. 3 choses : 1èrement, je vais faire du copié collé pour la grosse majorité car on met souvent en place les mêmes choses. 2èment, ça va être très succint car pas inspectable et que perso ça me soule, y a-t-il vraiment besoin d'écrire tout ce qu'on fait pour ces enfants là ? 3èment, je vais mettre ces RDV dans les heures qui sont à déduire des 24h de concertation autour des APC. Ce sera donc entre midi et 2. Les parents ne travaillant pas pour les 4/5ème, je vais pas me gêner. Et concernant les orthophonistes et tutti quanti, ils ne viennent jamais donc ca ne changera rien au problème.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant