mial10 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) 8 janvier 2012 J'ai contacté le deuxième syndicat de mon département afin de les informer de la situation et d'obtenir de l'aide. Là encore, on me répond que l'Ia fait ce qu'il veut, qu'on ne peut pas défendre mon cas avec les textes car il est facile de jouer sur les mots (par exemple : le décret emploie le terme de classe unique, on me répondra que je n'ai pas la charge d'une classe unique mas d'une école à une classe !...) Ce syndicat va essayer de me défendre en expliquant à l'IA les difficultés générées par une telle organisation car une chose est sûre : si on me retire ma fonction de directeur, je ne ferai plus rien qui relève de cette fonction même si c'est compliqué à gérer pour le collègue qui récupère ma fonction !!! Car c'est bien ce qu'ils espèrent : m'enlever ma fonction (et mon indemnité !!!) mais que je continue dans l'ombre à effectuer le travail pour des raisons de commodité !!!!!!!!! eh bien : ils rêvent ! Un autre point a surpris le syndicat : c'est que la mairie ne soit pas encore informée de ce changement. Tous les courriers annonçant une modification de la carte scolaire ont été expédiés aux communes mi-décembre dans mon département (datja : c'est l'Aube), mais rien n'est parvenu chez nous ! Cela rejoint ce que vous disiez : fusion sauvage !!! Voilà, les nouvelles ! Je ne sais plus comment agir, ni vers qui me tourner : j'ai l'impression d'être écrasée par le système ! Lorsque vous parler de saisir le TA : qui peut le faire ? Sinon, une autre question me vient à l'esprit : comment mettre fin à un rpi ? qui le décide ? Merci pour votre soutien
pimouss26 Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 tu as raison c'est étonnant que la mairie ne soit pas au courant. Je connais le cas d'une directrice seule qui dirige 2 écoles mais elles sont dans la même commune et c'est un RPI dit concentré, en gros 2 sites mais c'est la même école, le même nom et la même commune, ton cas est différent je pense. tu dois avoir plus de 2 syndicats présents dans ton département, je te conseille de vraiment tous les contacter (cgt, snuipp, sgen, fo, se unsa, sud et sans d'autres que j'oublie sorry!) très honnêtement la loi est de ton côté je ne vois pas comment l'IA pourrait faire autrement. Je ne sais pas si tu peux aller voir le maire et lui en parler?? dajta? dada?
mial10 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) 8 janvier 2012 J'ai informé le maire dès que l'ien m'a appris la nouvelle malgré l'interdiction de ce dernier de communiquer à ce sujet car je cite mon ien : "c'est à l'IA de prévenir le maire quand la décision sera prise". Mon maire est donc au courant de ce projet mais n'agit pas officiellement puisqu'il n'est pas censé l'être . S'il agissait dès maintenant, je me ferais taper sur les doigts par mon supérieur.
Messages recommandés