clag Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 bonjour, avec mes ce1 j'ai essayé de travailler un peu sur les points du vue sur quelques objets posés sur une table et les résultats n'étaient pas bon donc je compte repasser par des mises en situation puis sur fiche avec juste quelques objets sur une table et 2 ou 3 personnes qui les regarde... Auriez vous ce type d'exercices car j'ai beaucoup de mal à en trouver.... merci
pupuce2000 Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Sur orphéecole, tu trouveras ton bonheur : http://cycle2.orpheecole.com/2011/11/ddm-cpce1-espace-sequence-complete-le-plan-la-maquette-et-les-differents-points-de-vue/ Et également sur classeur d'école : http://classeurdecole.wordpress.com/2011/10/27/ddm-espace-se-reperer-dans-lespace-proche/ Bon courage
clag Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Posté(e) 19 décembre 2011 merci beaucoup, si vous en avez d'autres je suis preneuse car je compte faire un petit exercice toute les semaines jusqu'à ce que cela devienne plus naturel pour eux... MERCI
Aurelie0306 Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour, tu as des séances intéressantes dans le guide du maitre de cap maths à l'unité 5. Tu peux télécharger le guide gratuitement sur le site d'hatier.
clag Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Posté(e) 20 décembre 2011 exact je vais regarder ça de plus près... par contre il s'agit que de manipulation je crois. Il n'y a pas de réinvestissement sur fiche...
kinsey29 Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, Il y a aussi une fiche sur le sujet dans le cahier de lecture 1 de CP de la méthode "Un monde à lire", ( Kimamila). Les élèves doivent relier les objets (une chaise, un coffre et une voiture) qui sont vus suivant le même point de vue. C'est assez difficile, je l'ai repris avec certains élèves.
clag Posté(e) 24 février 2012 Auteur Posté(e) 24 février 2012 ah, je ne l'ai pas... TANT PIS! Merci pour l'info.
Messages recommandés