ninie1504 Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, Voilà tout est dans le titre !! Je suis enseignante T1 dans le privé, je souhaiterais changer d'école a la rentrée ; savez vous quand est ce qu'il faut s'en occuper ? quand en parler avec le ou la directrice ? merci !
SepH Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Mes directrices n'ont pas reçu d'infos pour les demandes de mutation. Il y a 2 ans, quand on voulait changer de département, il fallait que ce soit fait avant le 31 décembre (date repoussée jusque fin janvier car ils avaient prévenu trop tard). Par contre, pour l'interne, je ne sais pas, mais je guette car je souhaite quitter une des deux écoles, histoire de faire moins de km.
ninie1504 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Posté(e) 19 décembre 2011 oui idem pour moi...je veux rester dans le département, mais faire moins de kilometre ! 90 dans la journée, ça va faire beaucoup...je suis en congé mat jusqu'a avril, et je ne me vois pas rester dans l'école et ne pas profiter de ma puce. (on n'a déja pas beaucoup de temps avec ce métier ! alors si on ajoute la route...^^)
celinebesh Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Les demandes sont à faire pour le 25 janvier maximum mais ils est recommandé de le faire pour la rentrée de janvier. Tu adresses un courrier à la DDEC d'origine. Celle-ci transmettra les demandes aux diocèses demandés.
SepH Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Attention à la manière de tourner le courrier : bien préciser que ton/ta chef d'établissement est au courant "sous couvert du chef d'établissement"). Et une petite phrase précisant que si aucune de tes demandes n'aboutit, tu veux garder ton poste (sans quoi, ton poste actuel ne sera pas considéré comme "susceptible d'être vacant" et tu devras prendre ce qu'il reste).
SepH Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 Trouvé dans mon casier vendredi (donc, le 20/01) : document de demande de mutation interdiocésaine à retourner avant le 22 janvier (gloups pour la date !!!!). Je n'ai pas pu demander à ma directrice si ça me concernait car elle était absente. J'ai envoyé un mail ce soir à mon syndicat : même pour une demande de mutation interne, je peux l'envoyer car cette année toutes les demandes de mut' sont interdiocésaines (attention : ce n'est pas valable pour toutes les régions). Je vais être à la bourre dans les papiers, mais bon, je ne peux pas faire de miracle !
matoupitou Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 Je souhaite aussi faire une mutation interdiocésaine mais on m'a demandé de l'accompagner d'une lettre. Or je ne sais pas quoi écrire dans cette lettre. Avez-vous une idée?
SepH Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 Perso, je l'accompagne d'une lettre à l'attention du directeur diocésain. J'ai décrit ma situation actuelle, ce pourquoi je veux changer d'école (me rapprocher de mon domicile) et la ville où je voudrais muter.
matoupitou Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 merci pour la réponse. Je fais cette lettre en sachant que je n'ai qu'une chance minime d'avoir cette mutation car je suis PES, jeune, non pacsé ni marié, pas d'enfant donc aucun avantage. Bon courage pour ces démarches, moi je suis perdue.
Messages recommandés