ninie1504 Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, Voilà tout est dans le titre !! Je suis enseignante T1 dans le privé, je souhaiterais changer d'école a la rentrée ; savez vous quand est ce qu'il faut s'en occuper ? quand en parler avec le ou la directrice ? merci !
SepH Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Mes directrices n'ont pas reçu d'infos pour les demandes de mutation. Il y a 2 ans, quand on voulait changer de département, il fallait que ce soit fait avant le 31 décembre (date repoussée jusque fin janvier car ils avaient prévenu trop tard). Par contre, pour l'interne, je ne sais pas, mais je guette car je souhaite quitter une des deux écoles, histoire de faire moins de km.
ninie1504 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Posté(e) 19 décembre 2011 oui idem pour moi...je veux rester dans le département, mais faire moins de kilometre ! 90 dans la journée, ça va faire beaucoup...je suis en congé mat jusqu'a avril, et je ne me vois pas rester dans l'école et ne pas profiter de ma puce. (on n'a déja pas beaucoup de temps avec ce métier ! alors si on ajoute la route...^^)
celinebesh Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Les demandes sont à faire pour le 25 janvier maximum mais ils est recommandé de le faire pour la rentrée de janvier. Tu adresses un courrier à la DDEC d'origine. Celle-ci transmettra les demandes aux diocèses demandés.
SepH Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Attention à la manière de tourner le courrier : bien préciser que ton/ta chef d'établissement est au courant "sous couvert du chef d'établissement"). Et une petite phrase précisant que si aucune de tes demandes n'aboutit, tu veux garder ton poste (sans quoi, ton poste actuel ne sera pas considéré comme "susceptible d'être vacant" et tu devras prendre ce qu'il reste).