Aller au contenu

Assistant d'éducation et stage en responsabilité


Jooda

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vous pour obtenir davantage de renseignements.

Je suis assistant d'éducation (AVS), et candidat libre au CRPE 2012 (déjà titulaire d'un M2).

On me propose un stage en responsabilité mais >>> comment faire pour mon poste d'AVS ?

On m'a dit de demander une autorisation d'absence et une autorisation de cumul d'emploi (je ne suis pas sûre que ce soit adapté).

Certains ont déjà été dans ce cas ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais appel à vous pour obtenir davantage de renseignements.

Je suis assistant d'éducation (AVS), et candidat libre au CRPE 2012 (déjà titulaire d'un M2).

On me propose un stage en responsabilité mais >>> comment faire pour mon poste d'AVS ?

On m'a dit de demander une autorisation d'absence et une autorisation de cumul d'emploi (je ne suis pas sûre que ce soit adapté).

Certains ont déjà été dans ce cas ?

Merci par avance !

moi jsuis pareil que toi, je fais juste une autorisation d'absence avec un justificatif, et pas de cumul d'emploi puisque c'est un stage, et que tu cumules pas en plus tu t'absentes et tu fais autre chose à la place. Parcontre il faut le faire longtemps à l'avance (au moins 1 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il me semblait, ce n'est pas un cumul d'emploi. Je vais faire partir ma demande d'autorisation d'absence dès que je reçois les papiers pour le stage ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assistante d'éducation et j'ai fait une demande d'autorisation d'absences ... Le proviseur a accepté mais

je ne peux pas cumuler les deux emplois ( ce qui est logique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assistante d'éducation et j'ai fait une demande d'autorisation d'absences ... Le proviseur a accepté mais

je ne peux pas cumuler les deux emplois ( ce qui est logique )

Et donc ?

Il me semblait qu'à partir du moment ou c'est un stage tu ne cumules pas 2 emplois. De plus, tu ne cumules pas 2 salaires puisque c'est un peu comme si tu prenais des congés sans solde pour le poste d'AVS, donc pas de salaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'etais AED il y a 2 ans et après l'accord de l'IA j'avais pu me faire remplacer par une collègue et faire mon stage. J'assurai s mon service d'internat le soir. Comme c'est un stage ce n'est pas considéré comme un emploi donc j'avais pu cumuler les 2 salaires. Après ce n'est pas facile j'avoue que ça avait été une période difficile car je devais me presser de partir après l'école mais le matin j'arrivais des 7h30 a l'école pour travailler dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai été AVS et j'ai fait le stage en responsabilité l'année dernière, j'ai fait une demande d'absence à l'ia ( assez à l'avance dès que j'ai connu mes dates de stage) et l'ia m'a quand même payé mon salaire d'avs

par contre je n'ai pas été remplacé donc les élèves dont je m'occupais n'avait personne et ne sont resté qu'une semaine à l'école sur les 4 de mon stage mais bon ça ce n'était pas de ma faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai cumulé les 2 taf en me faisant remplacer par une collègue(je l'ai donc remplacer plus tard, cela correspondait à un échange de service) et donc pas de soucis au niveau de la paye ! J'ai eu les 2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...