Aller au contenu

résiliation MGEN pour augmentation cotisation


klochette

Messages recommandés

Bonjour,

la question est déjà dans le titre.

J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.

est-il possible d'invoquer comme motif de résiliation en cours d'année (car là si je veux résilier maintenant je vais avoir 3 ou 4 mois de préavis) le fait que les tarifs ont augmentés et que l'on ne m'a pas personnellement averti et que pour cette raison je demande la résiliation immédiate de la complémentaire santé mgen sans les 4 mois de préavis prévu dans leur clause.

quelqu'un a-t-il réussi à résilier de cette manière en cours d'année? où d'une autre manière d'ailleurs sans avoir à payer les 4 mois de préavis?

c'est assez urgent car je suis depuis peu en congé parental je leur ai fait une demande de suspension de cotisation durant la durée de celui-ci j'ai renvoyé les docs qu'ils m'avaient transmis et depuis pas de nouvelles et qd je les contact c'est sois disant tjs en traitement depuis plus d'un mois maintenant! j'ai peur qu'en réalité ils décident de prélever direct sur mon compte la cotisation maintenant puisqu'ils savent que je suis en congé parental.

donc je préfère résilier surtout que je suis aussi sur la mutuelle de mon mari sans supp dc je ne perdrais pas gd chose.

Voilà si quelqu'un peut m'aider svp Helllllllllllllllllllp!!! :sad:

merci d'avance pour votre aide ou vos conseils.

bonne journée et bonnes vacances à tous. Joyeuses fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis d'avance désolée pour ce que je vais te dire, mais la mgen est bien connue pour faire trainer parfois trèèèèèèès longtemps les résiliations, quelles qu'en soient les raisons.

Il faut prévenir ta banque pour qu'ils refusent le prélèvement au cas où. Sinon ils sont capables de continuer les prélèvements pendant... 10 mois, si si c'est du vécu. Et à chaque fois que tu appelles on te dit que le problème est réglé, et qu'ils sont désolés...

J'en avais parlé autour de moi, certains ont eu tellement de mal à partir qu'ils ont envoyé des avocats.

Donc ne laisse rien passer.

Bon courage. Et bonnes fêtes aussi ! :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme....tres tres long, en plus la MGEN ne file pas le lien noémie à la nouvelle mutuelle donc l'autre la nouvelle ne peut pas rembourser....pendant 2 ans! c'est du vécu aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme....tres tres long, en plus la MGEN ne file pas le lien noémie à la nouvelle mutuelle donc l'autre la nouvelle ne peut pas rembourser....pendant 2 ans! c'est du vécu aussi!

l'autre mutuelle ne peut pas rembourser tout de suite parce qu'elle n'a pas la télétransmission vu que la MGEN la bloque mais il est quand même de se faire rembourser en envoyant à l'autre mutuelle les relevés mensuels de la sécu mgen non?

Sinon merci de vos réponses oui je sais que c'est pas évident de les quitter c'est ce que tt le monde dit partout sur les forums ça je m'en doutais.

Mais bon je vais le faire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer.

Pour nous, la mgen n'envoyait rien et il nous disait que si! Et on a mis du temps à s'en rendre compte et quand ce fut fait, il a fallu batailler pour récuperer tous les décompte (jai trois enfants donc un qui passe par case hopital souvent) et ça a mis de smois encore!

Et là de nouveau une nouvelle histoire avec eux...qui date de juillet...et toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...