Aller au contenu

texte policier TRES court CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée, je vais travailler sur le texte narratif avec mes CE1, en partant du thème policier (pour changer, parce que le conte, ils l'ont beaucoup vu l'année dernière). Je leur lit le début de "ENQUÊTE" de Bernard Friot. Pour une de mes séances, je souhaite trouver un texte très court (que les élèves puissent lire seuls dans un premier temps, et exploitable sur une seule séance, juste pour qu'on remplisse ensemble un tableau mettant en évidence les étapes du récit). Je cherche un texte policier, où on voit bien le déroulement (situation initiale, élément perturbateur...). Des idées? Sachant que j'aimerais trouver le texte sur internet (ou si vous l'avez...) pour l'avoir rapidement sous la main....

Merci par avance!

Posté(e)

J'y avais pensé, mais on travaille pas vraiment le schéma quinaire, là on est davantage sur la résolution d'une énigme. Moi je voulais partir sur le texte policier, comme moyen pour détecter le schéma quinaire, pas pour bosser vraiment sur une enquête... (Mais je garde tes liens dans un coin, c'est vrai que ça peut toujours être très utile)