Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai envie de réaliser une maquette du pôle nord avec mes grands. Avez-vous déjà fait cela?

Je voudrais faire 4-5 igloos, ours etc...

Après il faut les idées :

- sur le super blog "les petits bou2fee" j'ai vu des ours à l'argile (moi je pense faire en porcelaine froide ou pâte à sel). Idem pour les phoques.

- pingouins en peignant des bouchons en liège

- pour les igloos j'en ai déjà vu à partir de sucre en morceaux. Mais ça me gêne de mettre de la nourriture . J'en ai vu avec du polystyrène mais cela semble interdit dans les écoles (intox ou réalité?? ) Si vous avez des idées.

Idem pour les esquimaux à part les faire sur du canson et les fixer par un petit support sur le socle.

- des traîneaux avec des bâtonnets de glace.

Posté(e)

Tu peux aussi utiliser du plâtre à modeler.

Pour la banquise, plaque de bois sur laquelle tu poses des objets (barquettes, etc...) et tu recouvres le tout de plâtre... ça donne un aspect lisse assez sympa.

Pour l'igloo : demi-boules en papier mâché, sur un bol retourné par exemple, puis peint en blanc.

Posté(e)

Merci Moustache, je ne connaissais pas le plâtre à modeler. Je crois que je vais aller chez mon magasin de bricolage préféré :)

Oui pour les igloos en approfondissant ma recherche sur google j'ai trouvé des igloo juste en papier maché puis peinture blanche et feutres noirs pour faire apparaître les "briques".

Si vous avez des idées sympas pour les animaux, j'aimerai varier les techniques : modelage / dessin et découpage après je sèche.

Posté(e)

Pour les igloos, tu peux aussi utiliser des bandes de papier blanc enchevêtrées.