Aller au contenu

atelier cuisine


yaoucha

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une toute jeune T1 qui va commencer l'année en MS à la rentrée de janvier après 4 longs mois à attendre enfin un poste...

Et bien sûr, je n'ai quasiment jamais eu de maternelles et ai d'ailleurs toujours préféré l'élémentaire.

Donc, me voilà à réfléchir à ma rentrée et aux activités que je peux proposer.. Qui dit Janvier, dit galette des rois. J'en ferai donc mon thème pour le mois de Janvier.

Mais alors l'atelier cuisine, comment faire ?

1 groupe par jour avec l'atsem ? Donc 1 galette par jour ?

Questions stupides je sais mais j'ai du mal à voir comment ça s'organise..

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix:

-Demander l'aide d'un parent, pour diviser ton groupe en trois (toi, l'aide maternelle, le parent qui s'est proposé)

-Faire comme tu dis une galette par jour avec un groupe pendant que le reste d ela classe fait autre chose

-Faire en deux jours: en divisant la classe en 4 et en prenant un groupe avec toi, l'autre avec l'asem ou un parent.

-Que tous ne cuisine pas à chaque fois mais je trouve ça dommage

Le plus important: le lavage des mains et avoir quelqu'un pour surveiller la cuisson! ;)

Et puis la maternelle c'est sympa aussi tu verras ;) il faut savoir prendre le temps pour bien expliquer, répéter, être ferme, et ça se passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux avoir deux parents de dispo pour venir t'aider, c'est aussi le top! Pour l'avoir tester il y a pas longtemps, tous les élèves sont avec un adulte et tous cuisinent en même temps, ce qui évite bien des frustrations.... Par contre, il faut être organisée et avoir tous en quadruple !!

En fait je pense qu'aucune situation n'est meilleure que les autres, cela dépend de chacun et il faut tester toutes les configurations afin de savoir laquelle nous correspond le plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense faire préparer des galettes à mes PS, tous en même temps, avec la participation de parents et de l'ATSEM. Je ne prendrai pas un groupe avec moi, pour pouvoir passer de groupe en groupe... et prendre des photos nécessaires à la réalisation d'albums échos de troisième personne.

Auparavant, nous aurons pris le temps de bien découvrir la recette et de nommer ingrédients et ustensiles.

Peut-être inviterons-nous une autre classe (PS-MS) pour partager ces galettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je pense que je vais faire 2 galettes par jour sur 2 jours. Je pensais faire une galette par jour et manger donc une galette par jour. Sauf que la couper en 28 me semble un peu difficile !! 2 galettes pour 28 semble déjà plus correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

à la haute-école, on nous conseille de faire en frontal éclaté, chaque groupe d'enfants prépare une galette des rois mais tous en même temps et l'enseignante les guide. On peut pour cela faire de petits livres de recette pour chaque groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh et concrètement on fait comment?

J'ai cette année une classe d'enfants obéïssants dans l'ensemble et je ne vois pas ça possible sans au moins l'aide d'une ou deux personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...