Aller au contenu

enceinte durant le concours?....


TEYMI

Messages recommandés

sincèrement moi si je devais le refaire je ne le referais pas...

J'ai passé le concours cette année enceinte et j'ai tellement stressé avec le concours et les résultats que maintenant je dois en fre le moins possible, en effet à cause du stress je n'ai qu'une quantité faible de liquide amniotique, dc pdt ces 2 mois de vacances repos allongée sur le côté gauche pour que la poche se réalimente et 3l d'eau par jour...

Sinon je fais une semaine ou 2 à la rentrée et après congé maternité rémunéré, je reprends en janvier, et il n'y aura que la titularisation de reculé avec un effet rétroactif (dc je ne perds rien), et je serais examiner en poste en septembre pour la titularisation c'est comme ça que ça se passe sur Amiens, à savoir que je rends mémoire et projets ds l'année bcp de boulot en perspective avec la grde soeur et le bout de chou à venir si maman se repose maintenant vlà mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rien n'est impossible ! J'ai accouché en janvier. S'occuper d'un nouveau né c'est très difficile surtout tant que ce dernier ne fait pas encore ses nuits. Ma fille pleurait bcp. Je n'ai rien pu bosser pendant 3 mois. Puis après j'ai carburé pour le concours et je l'ai eu ! Je pense qd même qu'un BB ça peut apporter de la motivation. En course je me disais tjs, "fais-le pour ta puce !". Mais bon c'est difficile , ça, il faut en être conscient si tu décides d'être enceinte. Si tu te plantes au concours il faudra le reconnaître. Mais un BB, c'est que du bonheur!!!!!!!!!!! (chacun des sourires de ma puce me donnait la force de continuer).Bonne chance et bon courage surtout !!!

PS : être enceinte quand tu passes le concours est tout à fait faisable, il me semble. Moi, tout le temps où j'étais enceinte j'ai pu énormément bossé. Ca peut être une réelle motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai trouvé un autre avantage : le sommeil !!

Quand tu es enceinte tu ne penses qu'à dormir et j'étais vraiment reposée pour aller aux épreuves :D

J'ai même du mettre 3 réveils au cas ou le jour J :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve dans tout ce que vous dites. Comme toi Lisa, j'en assez d'attendre après ce concours et de toujours reporter mes projets, aussi j'ai bien l'intention de donner la priorité à mon couple et à commencer à agrandir la famille.

Mais j'appréhende un peu car étant une grand stressée de nature (et malgré deux expériences du concours), je me connais et je sais que je stresserai encore, aussi ai-je peur de finir comme toi Zab après les oraux. cryin

Enfin, je vais encore me donner quelques temps pour y réfléchir et en attandant je termine les derniers préparatifs de mon mariage prévu le 28 août ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation utopie pour ton mariage! tous mes voeux de bonheur!

Je suis une grande stréssée moi aussi mais ça fait des année que je veux un bébé et mon chéri n'était pas prêt jusq'à présent et le voilà enfin ok alors je saute sur l'occasion et on verra bien!

Si je dois attendre d'avoir le conours je me dis que je n'aurais jamais d'enfant, alors vaille que vaille!!!

En tout cas même si je suis enceinte au moment du concours je le serais de maxi de 1 ou 2 mois et puis je serais plus cool! bébé oblige, j'ai aussi l'intention de faire de la relaxation cette année pour vaincre mes angoisses, je vais tout faire pour me sentir apaisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un conseil pour la gestion du stress!

Je suis allée voir une homéopathe qui m'a donné un traitement qui a super fonctionné. Pourtant, je ne crois pas trop en l'homéopathie, mais enceinte, on ne peut pas prendre grand chose. Alors j'essaie.

Et puis, sur ma fille, l'homéopathie fonctionne du tonnerre. Alors pourquoi pas.

J'ai pris un traitement sur un peu plus de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi traitée par homéopathie mais j'ai pas l'impression que ça y fasse grand chose! ça fait 1 ans et je suis toujours aussi angoissée! Je sais pertinemment que ça ira beaucoup mieux qd j'aurai mon boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 2 ampoules de lithium oligosol le soir (pas vraiment homéopatique, mais c'est un complément en oligo-éléments approuvé par ma gynéco, c'est apparemment souvent donné aux enfants agités, angoissés) + 1 dose d'Argentum Nitricum 15CH le lundi et 1 dose de Gelsemium Sempervirens 15CH le jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...