Aller au contenu

Codage d'après phono, petite question sur la segmentation en mots?


Chocolatine

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise phono et les alphas en phonologie. Pour la segmentation en mot et en syllabes j'utilise le codage de phono:un trait pour chaque mot, un arc pour chaque syllabe.

Comment faite vous pour les articles contractés avec une apostrophe. Par exemple pour : L'école. vous mettez un trait pour "L" et un trait pour " école" ou alors un seul trait pour "L'école"??

Je ne parle pas de traits verticaux qui séparent les mots à l'écrit, mais de traits horizontaux que l'on suit avec le doigt en disant une phrase à l'oral.

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends des exemples sans article contracté pour l'instant, mais si les élèves devaient en rencontrer, je séparerais "l" "école". Donc deux traits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi 2 traits, la segmentation de la phrase en mots est très difficile pour eux. Pour les aider, j'utilisais des mots que nous avions appris ensemble, ils étaient affichés dans la classe, pour vérifier nous regardions ce référentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Segmenter des mots n'est pas si facile dans certains cas... Alors des phrases :heat:

J'ai encore une fois l'impression que le train est lancé à grande vitesse et que tous les passagers ne vont pas pouvoir monter dedans :getlost:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...