--anonyme-- Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un album ou d'un livre qui traiterait de l'attention des élèves en classe ; je souhaiterai, au travers de l'histoire,de la vie d'un personnage, que les élèves prennent conscience de l'importance d'être attentifs et des enjeux relatifs à l'attention. Pour l'instant, mes recherches sont vaines... Quel étonnement de voir que ce sujet n'est que peu traité par les auteurs de la littérature de jeunesse! J'espère que vous pourrez me conseiller, ça m'aiderait à rédiger mon mémoire professionnel (je suis en deuxième année, à l'IUFM). Je vous précise que le cycle n'est pas encore déterminé, les possibilités sont alors peut-être plus nombreuses... A bientôt, Laurène.
Anna59 Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 http://www.pirouette-editions.fr/boutique/produit_details.php?produit=16 Les québécois sont très en avance sur nous pour toutes ces questions... Je te conseillerais de t'orienter vers eux ou la littérature en anglais où tu trouveras encore plus de ressources...
Invité Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Merci pour ta réponse! Je prendrai le temps de consulter ta référence.
Helinette Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 http://scholastic.ca/editions/livres/albums/howardb.htm Et ça ? Mais ce n'est pas que pour l'attention en classe.
Ekole Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Bonjour, Connais-tu l'histoire d'Epaminondas, petit garçon tête en l'air à qui il arrive des aventures cocasses car il n'est pas synchrone avec les conseils que lui donne sa mère... Un album d'Odile Weulersse
Invité Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Bonsoir, Non, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire... Je vais essayer de me procurer ce livre... D'ailleurs, en référence à un des messages précédents, si quelqu'un a le programme attentix, je suis preneuse! Bonnes fêtes à toutes et à tous!
Messages recommandés