Aller au contenu

vacances en dehors des vacances...


alkhadir

Messages recommandés

A part de pas se montrer conciliant, on n'a pas beaucoup de poids.

Je fais toujours mon maximum pour rattraper avec les malades, un petit effort quand l'absence de l'enfant lui permet de voir de la famille qu'il voit peu et ne fais pas du tout rattraper quand c'est pour payer moins cher le ski car là je sais que c'est pas bien et que je juge mais je ne vois pas comment on montre le respect de l'école à un enfant en faisant ça, et je le ressens comme un manque de respect envers mon travail puisque forcément même si je ne le veux pas je serai obligée de travailler davantage pour adapter avec l'élève pour ne pas l'enfoncer dans certaines notions.

Vous osez mettre "en vacances" sur les fiches non faites? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand un élève est absent, je l'aide à rattraper.

Un élève en vacances, je ne lui prépare rien du tout, s'il y a une évaluation pendant cette période, il ne la rattrape pas et si c'est la seule pour cette période, ça sera inscrit dans le livret comme "absent" ou autre selon mon humeur. Je ne l'aide pas non plus à rattraper, je pose juste sur son bureau les documents que je distribue. A lui et à ses parents de s'organiser pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensez-vous pas que de temps en temps (sans en abuser bien sûr!!!!!) quelques jours de bonheur en famille , ne font pas plus pour l'équilibre de l'enfant/élève que toutes les leçons de français de maths ou de DDM ???????????????????????????????????

Etrres bien dans sa tête est primordial pour bien apprendre !

enfin ce n'est que mon avis !!!

J'ai toujours en tête l'"engueulade" non justifiée de mon maître de CM2 : en mai autorisation d'absence demandée un samedi matin pour le mariage de mon frère ; autorisation accordée .Cependant ma soeur se mariait elle aussi 1 mois plus tard fin juin !!!!!!! (pas ma faute à moi !!!) et là grosse colère du maître qui m'envoie chez la directrice ; ma mère est venue "raler" ensuite (et ça elle savait faire !!).Je revoie cette colère que je considère encore comme une injustice 39 ans plus tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne absolument pas cette mode qui veut que les enfants partent plus tôt en vacances et rentrent plus tard sous prétexte que les billets d'avion sont moins chers (en plus nous on ne peut pas faire ça :tongue: ). Certains parents ont le culot de me demander le travail qui sera fait en classe pendant l'absence de leur enfant, comme si je n'avais que ça à faire de préparer le travail des 15 jours qui vont suivre parce que X est parti fêter Noël en Thaïlande ou au Sénégal (surtout qu'en plus novembre et décembre ne sont pas les mois les moins chargés en évaluations). L'année dernière mes CM2 semblaient s'être donnés le mot du coup, agacée, j'ai notifié sur les livrets qu'ils n'avaient pas été évalués car partis en vacances début décembre. Non mais zut, on ne fait pas garderie, l'école ce n'est pas à la carte. :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on est quasiment surs qu il reste au moins les enfants d enseignants dans les classes :lol:

Ah bah même pas! :unsure: j'en ai une qui a manqué le dernier jour avant les vacances de la toussaint; sans doute les grands parents qui l'emmenaient avec eux ? bon ceci-dit ça ne fait qu'une journéemais alors pour des parents enseignants, je me dis qu'effectivement ça ne montre pas trop le bon exemple; mais en même temps, ils savent justement que les veilles de vacances, l'enfant ne perd pas grand chose (quoique, en maternelle, je leur fais finir le travail jusqu'au bout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très culotté de la part des parents de faire partir les enfants une semaine (voire une quinzaine) hors temps scolaire et de demander les travail à faire ces jours-là. En ajoutant bien sûr : "ne vous inquiétez pas, il(elle) fera tout ce que vous aurez donné..." Bah voyons !!!

Et bien moi, je suis incapable de donner 15 jours à l'avance le travail qui sera fait... Je programme, mais je prépare tout d'une semaine sur l'autre en fonction de l'avancement, de la compréhension etc.

Par contre, il y a trois ans, une maman est venue me demander comment faire car sa famille partait au bled le 1er juillet et que sa fille allait rater les deux derniers jours d'école de l'année... que lui dire ? qu'on bosse comme des fous les deux derniers jours d'école ? J'ai prévenu mon directeur, j'ai dit à cette maman que j'étais obligée de lui rappeler que l'école est obligatoire que je noterai sa fille absente mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu le cas en décembre d'une maman qui est venue me voir pour me demander comment ca se passait si sa fille partait en vacances une semaine en janvier ... je me suis contentée de lui rappeler gentiment que normalement elle devait faire une demande à l'IA et que si je n'avais pas de motif je m'arrangerai pour lui faire sucrer ses allocs, d'autant que janvier est LA période d'évals dans ma classe !!!! Tout ca sur le temps de l'humour évidemment !!! Car je ne vois pas en quoi rater une semaine de MS est si "grave" ! On est loin du bac encore !!! Pourtant je ne considère pas ma classe comme une garderie!!!

Beaucoup de parents n'ont pas la possibilité d'avoir leurs vacances qui coincident en été, alors si la solution pour partir en famille , c'est de prendre 1 semaine pendant le temps scolaire, pourquoi pas ?

Par contre, je ne donne évidemment pas le travail aux parents ! La petite prendra le train en marche en revenant ! J'essaierai tout au plus de lui faire passer les évals manquées un point c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhhh en fait je m'apperçois que je suis trop gentille!! (et mon directeur aussi du coup!! ^^)

en décembre on en a un qui est parti 15 jours avant pour aller 1 mois en Nouvelle Calédonie!! les parents nous ont demandé le travail, on a donné les notions qu'on allait travailler en franç-maths + les leçons d'hist-géo que je me suis dépéchée de préparer...

là on a une petite qui sera absente tout le mois de janvier car elle part à l'ile Maurice je crois... d'ailleurs je viens de me rappeler que je devais envoyer le boulot prévu à mon directeur avant aujourd'hui pour qu'il lui transmette (elle part jeudi) mais j'ai zappé!! entre les fetes + mon inspection la semaine prochaine, ca m'était sorti de la tete!! tant pis!!

bref, pour les 2 le directeur a dit aux parents : "pas de soucis, ce sont de bons élèves, on ne s'en fait pas pour eux!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...