helenel Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Des mesures de radon vont avoir lieu à l'école, les appareils seront placés dans les classes. Je n'avais pas forcément envisagé de le communiquer aux parents, mais voilà que j'ai un doute. Que feriez-vous/faites-vous?
mamiebrossard Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Nous on en a parlé quand on a eu le srésultats ! Pas avant !
primaël Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Vous êtes sur un secteur particulier? Jamais entendu parlé...
Lady Oscar Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Je suis passée dans une école dans une région de granit: les parents étaient au courant puisque je devais ouvrir les fenêtres en grand avant la classe et pendant les récréations et qu'il y avait un appareil de mesure dans la classe. Je ne sais pas si c'est de ton devoir d'informer les parents mais les enfants vont parler de ces appareils et cela t'évitera des questions à répétition si chaque famille est informée que c'est pour savoir si les locaux doivent être davantage aérés ou pas.
barbotinne Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 En bretagne c'est fait très souvent Les appareils seront visibles des élèves? Si oui je mettrai un mot avant que ça remonte de façon déformée aux parents Un truc du genre "conformement à la règlementation en vigueur, des mesures de densité de radon vont etre faites de telle date à telle date dans l école. La mairie et l équipe enseignante ont veillé a ce que les appareils de mesure ne perturbent en aucun cas les enseignements. Les resultats seront communiqués aux représentants des parents d élèves dès leur réception. Cordialement" Un truc comme ça Si les appareils ne sont pas visibles des eleves comme mamie je communiquerais juste les resultats
helenel Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Posté(e) 23 décembre 2011 tip top le petit mot, je pense que je vais informer les familles, les appareils sont visibles... merci!!
helenel Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Posté(e) 23 décembre 2011 Vous êtes sur un secteur particulier? Jamais entendu parlé... le radon est un gaz radioactif, il existe en "nappes" dans le sous-sol. Pour éviter l'exposition prolongée, on doit ventiler très régulièrement les pièces (en général en rez-de-chaussée).
primaël Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Ah, d'accord....Ici, malheureusement, je suis bien loin du granit...
Messages recommandés