roulieta Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Bonjour, Je suis enseignante en CE1/CE2 depuis plusieurs années mais dans une nouvelle école cette année. J'ai 15 CE1 (dont 2 maintiens, 1 élève très en difficulté en lecture et 2 autres qu'il faut soutenir très souvent) et 7 CE2 (super autonomes, bon niveau, très intéressés,...) Depuis l'année dernière déjà, j'essaie de renouveler un peu ma pratique beaucoup trop frontale à mon goût. Cette impression est d'autant plus importante cette année car j'ai vraiment l'impression de ne pas m'occuper de chacun comme je devrais (j'aide par petites touches ceux qui ont besoin d'aide, je bride un peu ceux qui aimeraient aller plus loin, ...) Bref, je ne me sens pas en phase avec ce que je voudrais faire. J'ai mis en place des plans de travail depuis le retour des vacances de la Toussaint. ça marche pas mal du tout avec les CE2 mais les CE1 ont du mal à accrocher et profitent de ces moments pour ne pas faire grand chose. Mais j'ai quand même gardé des moments de travail en groupe classe. Je voulais savoir si certains et certaines d'entre vous travaillent sous forme d'ateliers comme en maternelle. ça m’intéresserait beaucoup de savoir comment vous fonctionnez car j'ai beaucoup de mal à voir comment ça peut se passer. (Je n'ai jamais travaillé en maternelle...) J'espère avoir été suffisamment claire dans mes réflexions et dans mes questions. Merci par avance pour vos réponses.