Aller au contenu

Maman trois enfants et crpe créteil


sandra3

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente : je suis maman de trois enfants (17, 13 et 10 ans), je suis ARH à temps plein et je souhaite passer le crpe en septembre 2013 sur Créteil.

J'ai bossé 5 ans en tant qu'AE et préparé deux fois le crpe dans le sud.

Cette fois, j'en ai assez de voir les autres réussir à Créteil. Je suis donc décidée à y aller moi aussi :)

Je voudrais avoir des témoignages de mamans qui ont réussi là haut et savoir comment elles ont fait ??? Genre, faut il être une extra-terrestre ?

Puis, si c'est pas trop demandé, combien de temps faut il environ pour espérer redescendre dans le département de la drôme ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A la question "combien de temps faut il environ pour espérer redescendre dans le département de la drôme ?"... Ca dépend des cas... Il y a en en 3 ou 4 ans d'autres beaucoup plus (10 ans...)

Mais avec les restrictions de postes, le manque d'enseignants dans les academies, les acadamies ne veulent pas lacher leurs enseignants sachant qu'un fonctionnaire sur deux n'est pas remplacé.

Comment comptes-tu t'organiser en cas de réussite du concours ? C'est la première question que tu dois te poser... Parce que même si aux meilleurs des cas, tu restes 3 ans... Ce n'est pas rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes enfants et ton conjoint restent dans la Drôme?

Pour le temps pour redescendre ça va beaucoup dépendre du département où tu serais nommée: la seine st denis est plus complexe à quitter. Sans séparation de conjoint, tu vas mettre beaucoup de temps.Il faut vraiment prendre cela en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A la question "combien de temps faut il environ pour espérer redescendre dans le département de la drôme ?"... Ca dépend des cas... Il y a en en 3 ou 4 ans d'autres beaucoup plus (10 ans...)

Mais avec les restrictions de postes, le manque d'enseignants dans les academies, les acadamies ne veulent pas lacher leurs enseignants sachant qu'un fonctionnaire sur deux n'est pas remplacé.

Comment comptes-tu t'organiser en cas de réussite du concours ? C'est la première question que tu dois te poser... Parce que même si aux meilleurs des cas, tu restes 3 ans... Ce n'est pas rien !!

En Seine-et-Marne avec les points d'éloignement de conjoint (150) une année de séparation (50 points) plus les points d'enfants ( si tu n'es plus AE la veille de ta nomination comme PES ton ancienneté EN ne sera pas prise), il faut compter à l'heure actuelle au moins de 2 ans avec l'année de PES, un an à partir de la titularisation. Sachant que les barèmes des permutations ne cessent d'augmenter...

Comme l'a dit Fort ce sera beaucoup plus long si tu te trouves dans le 93 ou le 94... Sans compter que l'inspectrice d'académie peut tout simplement décider de bloquer les départs... Vu les carences de personnel sur Créteil et l'obligation à recourir à des vacataires, c'est une possibilité à ne pas négliger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...