Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je compte postuler sur un poste de direction à 10 classes.

Un entretien est prévu.

Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste cet entretien? Est-il différent de celui pour la liste d'aptitude?

Précision: je suis déjà directrice d'une école à 6 classes depuis 6ans.

Posté(e)

Il n'y a pas une fiche précisant ce qui est attendu sur le site de l'inspection?

Posté(e)

Non rien du tout n'est précisé, à part: poste à profil 9 classes et +.

Ce sont des postes pour lesquels on ne peut postuler au mouvement si on n'a pas eu cet entretien!

Posté(e)

Tu es sur quel département ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai "ouïe dire" que cette année, il n'y a pas grand monde qui se présentent aux entretiens de direction.

Pas beaucoup d'inscrits, et en plus, beaucoup ne viennent pas.

Posté(e)

J'ai "ouïe dire" que cette année, il n'y a pas grand monde qui se présentent aux entretiens de direction.

Pas beaucoup d'inscrits, et en plus, beaucoup ne viennent pas.

Franchement on se demande bien pourquoi ;)

Posté(e)

Mais oui, une fonction si gratifiante !

Par contre, de petits malins se figurent que c'est la bonne année pour se présenter sans aucun risque de se faire recaler.

Je doute que ce soit vrai.

Posté(e)

Mais oui, une fonction si gratifiante !

Par contre, de petits malins se figurent que c'est la bonne année pour se présenter sans aucun risque de se faire recaler.

Je doute que ce soit vrai.

Eh ! Eh ! Quand on aime, on ne compte pas ... Les extrèmes peuvent se retrouver : l'administrationrecherche des "candidats", la prise de "fonction par défaut", (rapprochement de domicile etc etc ..). Tout peut concourir à une "réussite" inespérée... (dans une fonction que je n'envie pas avec les emm...dts qui vont avec...)

JBB

Posté(e)

:lol: :lol:

Cela dit, ce serait vraiment drôle si certains syndicats, dans certains départements, ne le conseillaient carrément pas aux jeunes à l'IUFM juste avant le mouvement, ce qui fait que l'année suivante, on retrouve ces mêmes personnes, certes, plus près de chez elles, mais harassées de boulot et d'emmm... dont on ne leur avait pas parlé et qui les écoeurent du métier.

Posté(e)

Attends, les petits jeunes de l'IUFM, d'une part de ce que j'en vois ne sont plus si " jeunes" que ça ( déjà il faut Bac+5 et ne jamais avoir redoublé on est direct à 22 ans dans le meilleur des cas) souvent ils ont fait un petit tour ailleurs maintenant.

Ensuite s'ils s'informent un minimum de ce qui se passe dans leur futur métier, ils savent qu'être directeur ce n'est pas si simple que ça, qu'il y a beaucoup de travail et de responsabilités et qu'en sortant de l'IUFM ça alourdi très fortement la charge de travail qui est déjà énorme pour un débutant...

Donc dire qu'ils ne sont pas informés non franchement non...