melanasm2 Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour, Mes collègues m'ont dit qu'auparavant, dans l'académie de Créteil, les postes étaient bloqués 2 ans pour les nouveaux enseignants (leur année de stage et l'année T1). Est-ce que vous savez si c'est pareil pour nous, les PES ? J'adorerais rester dans mon école. Merci
handou Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Effectivement auparavant les postes étaient bloqués 2 ans mais malheureusement pour les PES ce n'est qu'un an. On a eu le cas d'une collègue PES l'année dernière qui aurait bien voulu rester à l'école mais impossible. Cette année une nouvelle collègue PES est arrivée sur le poste. Je trouve ça idiot pour la collègue mais aussi pour la stabilité de l'équipe.
Hyuga42 Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 A priori il semblerait que la formation des PES pourrait être remise en cause à la rentrée (décision du conseil constitutionnel). A voir donc en fonction de l'évolution de la situation politique. De plus, il faudra aussi tenir compte des décisions prises par la CAPD du 77...
deltlse Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 les pes, les t1 et les t2 ont des postes réservés mais ils changent de poste tous les ans!
Messages recommandés