sylvania Posté(e) 28 décembre 2011 Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour à tou-te-s ! Travaillant dans le domaine de l'oral en classe, je m'attendais à trouver de nombreux articles étudiant le temps de parole des enseignant-e-s en rapport avec celui des élèves. Car il se dit souvent que les enseignant-e-s parlent beaucoup (beaucoup trop?), je pensais en trouver une tripotée. Bah non en fait... Donc, ma demande : avez-vous un nom de chercheur/se, un lien vers un article, vers un rapport, etc. qui traite quantitativement de ce point (il existe pas mal d'études qualitatives sur l'enseignement de l'oral, de l'argumentation en groupe, sur la reformulation, etc.). Je cherche vraiment un point de vue quantitatif genre 1 heure de cours. Enseignant-e: 30 minutes, 28 élèves: 30 minutes. Un à zéro balle au centre. Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'années ! S.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant