Aller au contenu

formation idéale


natlaetitia

Messages recommandés

bonjour à tous!

perdue dans les brochures du cned et de forprof, je me tourne vers vous pour obtenir des conseils. le cned est bien moins cher que forprof, ils ont remis leurs cours à jour et délivrent même un certif de scolarité (qui nous donne droit à des réduc dans la vie courante : portable, ciné, piscine, biblio...)

Pourtant, on m'a dit que forprof a eu cette année 65% de réussite à l'admissibilité. alors, que leurs cours ne sont pas des leçons théoriques...

personnellement, j'ai déjà acheté les hatiers et tous les livres nécessaires à la préparation mais je ne sais quelle formation complémentaire choisir... étant un peu paniquée aux oraux, si je prends le cned, je prendrais des cours particuliers chez acadomia ou autre pour m'entrainer...

si quelqu'un peut m'aider à choisir entre les 2 formations... merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne relançons pas la poémique sur ACADOMIA SVP ...

_bl_sh_

Il faut de tout pour faire un monde :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour savoir s'il existe une formation ideale, c'est tres difficile. Je pense que chacun fait en fonction de ses imperatifs (temps a consacrer, budget, vie de famille etc...).

Pour parler de mon cas, je me suis inscrit au CNED cette annee (un peu decu de certains cours, mais l'annee prochaine, ca devrait aller beaucoup mieux) et j'ai acheter un ou deux bouquins en plus par matiere (Hatier, Bordas... ce qui est bien c'est que tu peux faire ton propre choix...). Du coup je pense que je me suis cree une bonne formation. En plus si tu as internet, tu peux passer sur le forum pour poser des questions (attention toutefois a verifier les reponses pour des questions tres pointues) ou consulter des tonnes de sites.

Il ne faut pas non plus negliger les bibliotheques et les cddp (qui sont tres interessants et qui font economiser sur l'achat de livres, parfois tres chers ou introuvables).

J'ai reussi le concours du premier coup et si je dois donner un seul conseil, ce serait de se poser des questions au moindre mot/concept mal compris. Pour moi, il ne faut jamais laisser un blanc dans les cours, l'apprentissage par coeur n'est pas necessaire, il faut plutot baigner dans le systeme.

Bref, beaucoup de recherches, de discussions, il faut que tu t'imagines avec une classe, et surtout ne pas hesiter a poser des questions (meme si des fois ca te parait tres bete...)

Au final, je pense que chaque formation est un solide support mais ne suffit pas pour etre au point a 100%.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il n'existe pas de formation "idéale" !

Je pense que tout dépend de ta manière de travailler !

En ce qui me concerne, je sentais que j'avais besoin d'avoir qq cours par semaine ainsi que des concours blancs donc j'ai opté pour une formation privée pour les épreuves à gros coef et que je complète les autres matières via les livres et le CNED !

Et puis je méfis des pourcentages ! ;)

Donc désolée je ne peux pas vraiment te dire prends Forprof ou prends le CNED ! Disons ce que si tu te sens capable de bosser et de t'organiser seul prends le CNED sinon si tu désires être suivie,avoir des profs à ta disposition et des épreuves blanches et des simulations d'oral ben vaut mieux Forprof ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne relançons pas la poémique sur ACADOMIA SVP ...

_bl_sh_

Il faut de tout pour faire un monde :ph34r:

Désolée, je pensais bien faire en donnnat mon avis, je ne savais pas que ça avait déjà été débattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'aimerai avoir des témoignages de la formule présentiel de forprof.

Et pour les grenoblois, savez-vous si avec le CUEFA, nous avons le statut d'étudiant?

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...