Aller au contenu

Jours de congès pour un mariage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà j'entends parler que les salariés ont droit à deux jours de congès lorsqu'ils se marient... Est-ce que c'est le cas pour les instit aussi ??

A la limite juste le vendredi me suffirait...

Est-ce au bon vouloir de l'inspecteur ou est-ce qu'il y a un texte officiel ?

Merci pour vos infos !

Posté(e)

C'est toi qui te maries? Si c'est le cas, oui tu as droit à un jour (ou deux je ne sais plus).

Il y a 7 ans, mon mari et moi (tous les deux instits) avions demandé une autorisation d'absence d'une journée pour assister au mariage de mon frère (un vendredi à 600km). Notre IEN de l'époque nous l'a accordé (avec traitement!). Je serais beaucoup moins optimiste aujourd'hui...

Posté(e)

"L’autorisation d’absence ne relève pas du droit, mais d’une mesure de bienveillance de l’administration.

Lorsqu’elles sont accordées les autorisations peuvent l’être avec ou sans traitement"

Cette demande a été refusée pour de nombreux collègues, ça dépend vraiment des IEN.

Posté(e)

méééé heux ta toutes lé vacannnnces pour teux marier! :devil:

Mes parents se sont mariés un samedi en fin de journée.

A l'époque, il y avait cours 5 jours entiers sur 7...

Posté(e)

Ben oui je sais c'est con avec toutes les vacances de pas se marier pendant....Mais le fait est que cet été ça fait trop tôt pour tout les préparatifs et l'été prochain ça fait trop loin pour les projets qui vont suivre le mariage...alors voilà ce sera début octobre :)

Merci pour tous ces renseignements :) Bonne fin de vacances tous et toutes !

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...