Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors je me lance car le premier sujet est fermé! Déjà! :noelblush:

J'ouvre donc celui - ci en espérant vous y retrouver nombreux et nombreuses! :noelwink:

Je vais commencer à préparer ma journée du mardi 3/01 avec mes cm2!

salazie

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pescalunette

    86

  • deldhi

    59

  • bulle2

    52

  • salazie

    42

Posté(e)

je serai là avec mon triple niveaux je vous suis:)

Posté(e)

Je n'ai pas cette matière Meliloax, je ne peux donc pas t'aider! :idontno:

Tu arrives à préparer pour toute la période? Moi je n'y arrive pas! Pas assez de temps!

salazie

Posté(e)

coucou, cette fois, je me joins vraiment à vous. Je reprends à la rentrée des vacances, et je suis plongée dès que je peux dans les préparations (pas évident avec 2 bouts de choux!!).

J'essaie de faire toute ma programmation pour les 6 semaines de la période en français et maths au moins (et surement histoire et allemand comme je ne maitrise pas trop). J'ai préparé les doc pour les rituels de maths et français. Mais je suis qd même perdue et ne sais finalement pas trop où je dois reprendre. En français c'est assez clair, mais les maths... C'est assez vague. Du coup, la semaine de la rentrée, je fais des "révisions" pour voir ce qu'il en est rapidement et me remettre dans le rythme!

Ce que je crains le plus, c'est le rythme école + maison avec les 2 petits. Ma dernière me réveille encore 1 à 2 fois par nuit, et avec les journées à l'école + le grand qui sollicite beaucoup + réveil assez tôt pour préparer tout le monde, ben je ne sais pas trop si je tiendrais le coup! Alors je prépare comme une folle pour avoir le moins de choses à faire le soir et pouvoir me coucher tôt!!

Une question à celles qui ont (eu) des CM1 : qu'ont-ils fait en EDL? est-ce que les CM2 ne font que réviser (surtout conjugaison et grammaire)?? C'est pour savoir le temps que je vais devoir passer à chaque notion : si c'est déjà vu, je passerai moins de temps que si c'est tout nouveau...

Posté(e)

Qu'est-ce que vous faites en littérature à la rentrée ? Je suis en panne d'idée.

Je vais faire les contes qu'ils ont eu en cadeau en cm1 (pas de redoublants dans la classe)

Une question à celles qui ont (eu) des CM1 : qu'ont-ils fait en EDL? est-ce que les CM2 ne font que réviser (surtout conjugaison et grammaire)?? C'est pour savoir le temps que je vais devoir passer à chaque notion : si c'est déjà vu, je passerai moins de temps que si c'est tout nouveau...

J'ai envie de dire que ça dépend beaucoup du niveau des élèves, j'ai l'impression que rien n'est des révisions pour les miens... du coup, ça traîne... pour exemple, ils ne maîtrisent toujours pas le présent...
Posté(e)

Ma remplaçante n'a fait que présent et futur. Dans ma prog, j'avais imparfait et passé composé en période 2. Du coup, si c'est déjà vu en CM1, je vais aller assez vite et donner des fiches d'entrainement, si c'est tout nouveau, je vais y passer plus de temps.

De même en maths. Les décimaux, ils savent un peu ce que c'est ou pas du tout?

Posté(e)

Je pense que les décimaux c'est une notion difficile, alors même si ça a été vu en CM1, une piqure de rappel leur ferait du bien pour repartir sur de bonnes bases.

salazie

Posté(e)

Suis là aussi ! :)

Posté(e)

Donc en théorie, une bonne partie du programme est déjà vue en CM1, mais à approfondir en CM2. Reste à savoir s'ils ont effectivement vu ces choses en CM1...

Pas évident finalement de prendre en cours d'année. Ahh si seulement j'avais pu prendre un congé parental de 6 mois...

Bon, aller, il faut que je m'y remette tant que les 2 loustics sont à la sieste, ça peut en pas durer...

Posté(e)

Présente !

Je confirme, le présent est un temps compliqué, je l'ai gardé pour la période 4. J'ai fait l'impératif, le futur et le passé composé. J'attaque passé simple et la concordance des temps imparfait / passé simple pour cette période.

Je commence aussi à revoir les décimaux, avec d'abord le passage de la fraction décimale aux nombres décimaux. Même si ça a été vu en CM1, c'est une notion assez difficile, surtout comprendre la valeur des chiffres après la virgule.

En littérature, je vais bosser sur la mythologie, avec l'étude du livre " L'odyssée" aux éditions lire c'est partir, et en lecture offerte " Le feuilleton d'Hermes". Petit travail sur les dieux, l'antiquité, et des exposés à faire à l'issue sur les personnages de la mythologie. C'est la première fois que je fais ce thème, on verra bien ce que ça va donner.

Posté(e)

Deldhi, la mythologie est vu en 6ème, mon fils est en plein dedans! Il avait à lire Ariane et le minotaure pendant ses vacances!

salazie

Posté(e)

En conjugaison, nous avons fait le présent, l'impératif présent, le passé composé et l'imparfait. A la rentrée on attaque le passé simple et la concordance des temps. Nous revoyons tous les temps systématiquement toutes les semaines histoire que cela ne soit pas trop vite oublié !

Pour les nombres décimaux, nous avons juste travaillé sur les techniques opératoires en même temps que les nombres entiers. En janvier, on repart sur les fractions décimales, puis les nombres décimaux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...