Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pescalunette

    86

  • deldhi

    59

  • bulle2

    52

  • salazie

    42

Posté(e)

Je me souviens d'une collègue qui me disais que même si tout ne semblait pas acquis, il fallait qd même avancer. Ca se mettait parfois en place un peu plus tard, tout seul.

Pour ton pb de conjugaison par exemple, pourquoi en pas faire une fois par semaine un exo assez court dessus. Ca prend 15 min, ça automatise un peu les choses. j'ai trouvé sur internet un générateur de conjugaison. Tu choisis le générateur en fonction du temps que tu veux travailler (moi j'ai pris pour l'instant présent et futur), tu as 30 verbe à conjuguer à une personne imposée. J'en suis à mon 2è et les résultats sont déjà un peu meilleurs.

merci

il est où ce générateur?

j'ai décidé de consacrer 45 minutes par semaine en retour sur les apprentissage : des choses à compléter et les 4 opérations...

C'est un peu ce quej'ai fait en appelant ça le champion de conjugaison (inspiré des différents champions de charivari)

Je leur donne 5 formes verbales à trouver pour chaque temps qu'on a vu depuis le début de l'année et on le corrige tous les jeudis

donc là pour le 19 ils ont 20 formes verbales à trouver (5 au présent, 5 à l'imperatif, 5 à l'imparfait et 5 au futur)

Je fais pareil en calcul: Je donne 10 opérations à faire pour la semaine suivantes mais j'axe plus sur les techniques que l'on est en train d'étudier (donc en ce moment sur 10 opérations il y a 5 divisions)

J'ai noté des progrès même pour les élèves très en difficultés et de temps en temps on en fait un en temps limité en classe mais je leur dit avant pour qu'ils revoient les leçons

J'ai essayé d'être plus expéditive come pescalunette mais les notions sont de plus en plus complexes donc du coup c'est encore plus dur d'avancer :heat:

Posté(e)

Je me souviens d'une collègue qui me disais que même si tout ne semblait pas acquis, il fallait qd même avancer. Ca se mettait parfois en place un peu plus tard, tout seul.

Pour ton pb de conjugaison par exemple, pourquoi en pas faire une fois par semaine un exo assez court dessus. Ca prend 15 min, ça automatise un peu les choses. j'ai trouvé sur internet un générateur de conjugaison. Tu choisis le générateur en fonction du temps que tu veux travailler (moi j'ai pris pour l'instant présent et futur), tu as 30 verbe à conjuguer à une personne imposée. J'en suis à mon 2è et les résultats sont déjà un peu meilleurs.

merci

il est où ce générateur?

j'ai décidé de consacrer 45 minutes par semaine en retour sur les apprentissage : des choses à compléter et les 4 opérations...

C'est un peu ce quej'ai fait en appelant ça le champion de conjugaison (inspiré des différents champions de charivari)

Je leur donne 5 formes verbales à trouver pour chaque temps qu'on a vu depuis le début de l'année et on le corrige tous les jeudis

donc là pour le 19 ils ont 20 formes verbales à trouver (5 au présent, 5 à l'imperatif, 5 à l'imparfait et 5 au futur)

Je fais pareil en calcul: Je donne 10 opérations à faire pour la semaine suivantes mais j'axe plus sur les techniques que l'on est en train d'étudier (donc en ce moment sur 10 opérations il y a 5 divisions)

J'ai noté des progrès même pour les élèves très en difficultés et de temps en temps on en fait un en temps limité en classe mais je leur dit avant pour qu'ils revoient les leçons

J'ai essayé d'être plus expéditive come pescalunette mais les notions sont de plus en plus complexes donc du coup c'est encore plus dur d'avancer :heat:

ben oui...

oups je vois des erreurs dans ce que j'ai écrit!

Posté(e)

sinon en grammaire j'ai essayé les train des fonction dont on a parlé sur ce post

Après un "C'est pour les bébés!" ils étaient à fond dedans et ne voulaient plus s'arrêter. Du coup j'ai repris toute la leçon en me basant sur ça et je ferai pareil avec les natures de mots (petits bonhommes allant dans les wagons)

encore merci pour l'idée car ça en a débloquer certains et ça fait du bien au moral (le leur et le mien)

La maîtresse s'est autant amusée que les élèves :yahoo:

Posté(e)

sinon en grammaire j'ai essayé les train des fonction dont on a parlé sur ce post

Après un "C'est pour les bébés!" ils étaient à fond dedans et ne voulaient plus s'arrêter. Du coup j'ai repris toute la leçon en me basant sur ça et je ferai pareil avec les natures de mots (petits bonhommes allant dans les wagons)

encore merci pour l'idée car ça en a débloquer certains et ça fait du bien au moral (le leur et le mien)

La maîtresse s'est autant amusée que les élèves :yahoo:

super!et où trouver les personnages?

Posté(e)

les personnages, si c'est ceux dont on a parlé, ils sont tirés de "réussir son entrée en grammaire au CE1".

Finalement, les CM2 sont encore de grands enfants quoi qu'ils en disent...

Posté(e)

les personnages, si c'est ceux dont on a parlé, ils sont tirés de "réussir son entrée en grammaire au CE1".

Finalement, les CM2 sont encore de grands enfants quoi qu'ils en disent...

je connais pas du tout...

oui, j'ai juste un soucis avec 1 dont les parents vont monter au créneau car elle fait qqch de niveau inférieur!!!pfff!

Posté(e)

sinon en grammaire j'ai essayé les train des fonction dont on a parlé sur ce post

Après un "C'est pour les bébés!" ils étaient à fond dedans et ne voulaient plus s'arrêter. Du coup j'ai repris toute la leçon en me basant sur ça et je ferai pareil avec les natures de mots (petits bonhommes allant dans les wagons)

encore merci pour l'idée car ça en a débloquer certains et ça fait du bien au moral (le leur et le mien)

La maîtresse s'est autant amusée que les élèves :yahoo:

super!et où trouver les personnages?

je me suis inspirée des wagons donnés en lien et j'ai imprimé un wagon pour faire ceux que je voulais en grand et le complément du nom et la proposition relative en petit (c'est devenu les wagons restaurant allant dans un grand wagon) je pense faire pareil avec les bonhommes lister toutes les natures et les faire au fur et à mesure

Moi ils l'ont tous fait. La semaine prochaine seuls certains manipuleront encore les wagons les autres se contenteront de le dessiner en dessous (car encadrer et écrire le nom sans dessiner le wagon c'est moins drole)

Posté(e)

sinon en grammaire j'ai essayé les train des fonction dont on a parlé sur ce post

Après un "C'est pour les bébés!" ils étaient à fond dedans et ne voulaient plus s'arrêter. Du coup j'ai repris toute la leçon en me basant sur ça et je ferai pareil avec les natures de mots (petits bonhommes allant dans les wagons)

encore merci pour l'idée car ça en a débloquer certains et ça fait du bien au moral (le leur et le mien)

La maîtresse s'est autant amusée que les élèves :yahoo:

super!et où trouver les personnages?

je me suis inspirée des wagons donnés en lien et j'ai imprimé un wagon pour faire ceux que je voulais en grand et le complément du nom et la proposition relative en petit (c'est devenu les wagons restaurant allant dans un grand wagon) je pense faire pareil avec les bonhommes lister toutes les natures et les faire au fur et à mesure

Moi ils l'ont tous fait. La semaine prochaine seuls certains manipuleront encore les wagons les autres se contenteront de le dessiner en dessous (car encadrer et écrire le nom sans dessiner le wagon c'est moins drole)

ok, tu me raconteras;-)

Je vais le faire en soutien;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...