pescalunette Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Ici aussi ils sont énervés, fatigués et bruyants! Je n'arrête pas de lever la voix et ça m'épuise! Du coup hier pas d'arts visuels! Ils attendent tellement cette matière que l'on a fini la géographie! Je n'ai pas arrêté de leur dire de se taire toute la journée! Encore 3 semaines à tenir jusqu'au 10 février!!! salazie ici, ça va beaucoup mieux...On fait un max de choses à l'écrit et je m'oblige à avancer...par contre, à la cantine, c'est l'enfer...
bulle2 Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 L'écrit ça marche, et je le fais également mais je trouve que c'est aussi une punition pour moi, parce que les corrections après ...
pescalunette Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 L'écrit ça marche, et je le fais également mais je trouve que c'est aussi une punition pour moi, parce que les corrections après ... pas tant que ça car cahier de brouillon donc pas de correction, m^eme quantité cahier du jour et sur feuilles que je corrige en classe direct(ce que je n'arrivais pas à faire avant!) Je suis beaucoup plus détendue...
FennJA Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Bonsoir, Ici, bonne journée même si certains loulous ont pleuré (les disputes entre copains... ) et si je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu (pas assez rigoureuse ) Je les fais travailler par groupes de 4 avec un responsable par table pour qu'ils veillent à un niveau sonore correct (ayant des CE1 avec eux, je ne peux pas travailler dans trop de bruit). Les corrections, ma hantise...
stl Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 pareil pour moi cette semaine, qu'ils ont été pénibles !! je passe aussi par l'écrit pour les calmer 5min, d'ailleurs, il n'y a pas eu chant ce jour, trop de bruit ! Et sinon, je leur demande de faire sur une feuille de classeur, pas de trace si je n'ai pas le courage de corriger :devil_2:
pescalunette Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 pareil pour moi cette semaine, qu'ils ont été pénibles !! je passe aussi par l'écrit pour les calmer 5min, d'ailleurs, il n'y a pas eu chant ce jour, trop de bruit ! Et sinon, je leur demande de faire sur une feuille de classeur, pas de trace si je n'ai pas le courage de corriger :devil_2: j'ai une salle très sonore et du coup c'est très bruyant même qd ils chuchotent...
elea38 Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Et bien , les élèves se sont donnés le mot : ici aussi ils ont été pénibles!!! dans la classe, dans la cour, à la cantine!!!
deldhi Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Rien à ajouter : élèves pénibles, bruyants, des histoires entre certains.... il était temps que le WE arrive ! J'espère que la semaine qui arrive sera plus sereine.
Petitebouh Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Aahhhh, mais vous savez, c'est l'adolescence mes pov' dames!! (propos sortis par une mère dont la fille, un peu pénible était en CM1!!) Non, sans rire, la pré adolescence démarre un peu plus tôt qu'avant, donc on en a quelques prémices en CM2 (surtout s'il y a des grands à la maison!). Moi je pense rapporter dès lundi les billets de comportement, et je ne laisserai rien passer (le moindre écart = carnet de liaison!)
Nausica Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Dans ma classe c'est l'inverse ils ont enfin un bon rythme de travail et les perturbateurs sont calmés. Niveau correction ils copient quasiment sans faute et j'avoue que je passe 2/3 de temps en moins sur les corrections que l'an dernier mais je m'astreins à faire au jour le jour. Mais bon je n'ai rien laché depuis septembre, j'ai mis en place des ppre, convoqué les parents, secoué le réseau. Bref bcp de boulot pour moi (7 élèves défractés comme on disait quand j'étais jeune soit le quart de ma classe) et ce n'est pas fini mais je vois les résultats. Nous sommes déjà à la moitié de la période et nous partons en classe de neige les trois derniers jours.
pescalunette Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 ici aussi, quasi plus d'erreur de copie!chouette! bon, ce soir, rdv pendant 1h pour un élève un peu limité...On avait pensé monter un dossier segpa mais il n'a jamais redoublé...J'ai voulu expliquer aux parents qu'un maintien serait peut-être nécessaire (c'est eux qui ont abordé ce sujet) mais ils sont contre...Eh bien, voilà, il comprend rien, ne sait pas écrire en coupant les mots, est quasi toujours hors sujet et l'an prochain, 6ème...chouette!Je suis de plus en plus déçue du cm2 ...
sabsieck Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 J'ai le même profil d'élève. La psychologue scolaire qui l'a testé, va faire intervenir le médecin solaire (dislexie, disorthographie ????), pour faire une demande d'AVS pour la 6e l'année prochaine. De toute façon, le redoublement ne lui sera pas ou peu profitable .
Messages recommandés