pescalunette Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 J'ai le même profil d'élève. La psychologue scolaire qui l'a testé, va faire intervenir le médecin solaire (dislexie, disorthographie ????), pour faire une demande d'AVS pour la 6e l'année prochaine. De toute façon, le redoublement ne lui sera pas ou peu profitable . j'ai 2 dyslexiques dans la classe...c'est pas pareil...Là, il est vraiment limité...bon, je vais en parler au maître E qui le suit...
Invité Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Je ne supporte plus ma classe. J'en ai marre. J'ai passé plusieurs heures à monter ma séquence sur les fractions décimales et dès les 5 premières minutes de l'activités (travail en groupe) ils se sont disputés, envoyés bouler... Du coup je leur ai hurlé dessus (première fois de l'année). La matinée se poursuit, je les fait gratter. A 13h30 je les récupère, un premier élève vient se plaindre que 2 élèves l'on traité d'homo, et dans la foulée une fille s'est faite traitée de lesbienne par deux autres élèves... Re-hurlement, grattage intensif et pour la peine des devoirs en plus pour jeudi... Je n'ai plus envie d'y aller...
lylydav Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Hier aussi j'ai pété un cable ! INSUPPORTABLES toute la journée ! Alors l'aprem, je les ai fait copier...ils n'ont quasiment fait que ça de l'aprem ! J'en ai envoyé un dans un autre classe, et j'en ai envoyé bouler un autre...(eh oui, j'ai eu le malheur d'écrire l'exercice à faire en jaune au tableau (pour départager de la leçon à écrire en blanc), et après que plusieurs élèves me demandent si il faut recopier la consigne (zen zen...ça ne fait que 5 mois qu'on travaille comme ça...), un autre me demande s'il faut écrire en jaune ! Là, je lui envoie (assez gentiment !) "réfléchis, est-ce que tu as un stylo jaune ?"...et là il a le malheur de me dire "nan mais j'ai un feutre jaune"....il aurait pas du ! ...j'ai remonté les bretelles à toute la classe avant de partir, et je sens que les punitions vont pleuvoir jeudi ! (en même temps le matin, on banalise la matinée pour faire de l'art dans toute l'école lol)
bulle2 Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Courage ! Pour moi aussi le CM2 c'est pas le pied
Petitebouh Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Ben moi, entre mon complément de temps partiel jeudi et mes absences vendredi et lundi, j'en ai 1 qui à fait sa loi! A telle point qu'il est entré dans la salle d'étude (qui est commune avec la salle des maitres) que "de toute façon, les instit il les avait tous fait chier!" Manque de bol pour lui, une enseignante était là. Mot dans le carnet direct! Je vais convoquer ses parents et surement mettre en place un cahier de comportement pour lui avant que cela ne dégénère. Il est très pénible, accuse à tord et à travers, n'écoute rien en classe, et point de vue niveau scolaire, c'est pas terrible!Ma collègue en fait un pour un de ses élèves, donc je vais la suivre pour celui là! Meliloax, tu sais déjà ce que tu aura comme classe l'an prochain?? Moi je pense garder les CM2, marre de devoir refaire tout le programme chaque année, j'ai envie de me poser.
salazie Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Posté(e) 25 janvier 2012 Pas facile cette période! Tout le monde est fatigué! Pour ma part, j'ai 2 cm2 et on travaille bien mais qu'est-ce qu'ils sont bruyants!!! Je passe mon temps à leur demander de se taire! C'est énervant, ça épuise! Bon courage à celles et ceux qui ont des monstres qui perturbent la classe!J'ai connu ça l'an dernier et cette année je savoure vraiment mes 3 classes en cycle3! salazie
stl Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 bon, moi mon monstre a été déscolarisé, ca va mieux mais c'est vrai qu'en ce moment, qu'est ce que c'est bruyant !!! j'ai meme retrouvé un mot hier soir par terre : la maitresse m'a inervante, je vais la ******* (c'était pas écrit) C'est vrai que le moindre truc m'irrite en ce moment : 10 fois la même question, ils ne se mettent pas en route très vite... et j'ai 'impression de ne pas avancer..... Je vais essayer de rester Zen jeudi vendredi
Marion02 Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Moi, j'ai eu un cm1-cm2 terrible l'année dernière mais là, cette classe de cm2 est top. Je constate aussi qu'ils sont un peu plus bruyants et fatigués cette période mais rien de comparable pour moi avec ce que vous décrivez... Bon courage pour les semaines à venir!!
pescalunette Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 bon, moi mon monstre a été déscolarisé, ca va mieux mais c'est vrai qu'en ce moment, qu'est ce que c'est bruyant !!! j'ai meme retrouvé un mot hier soir par terre : la maitresse m'a inervante, je vais la ******* (c'était pas écrit) C'est vrai que le moindre truc m'irrite en ce moment : 10 fois la même question, ils ne se mettent pas en route très vite... et j'ai 'impression de ne pas avancer..... Je vais essayer de rester Zen jeudi vendredi ce qui est en gras est ce qui m'irrite le plus...J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir des cm2...
salazie Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Posté(e) 25 janvier 2012 Meliloax, tu sais déjà ce que tu aura comme classe l'an prochain?? Moi je pense garder les CM2, marre de devoir refaire tout le programme chaque année, j'ai envie de me poser. Nous avons fait une première répartition des classes car nous venons de terminer nos commandes pour l'année prochaine. C'est un peu étrange de se projeter en septembre prochain mais à Paris le calendrier est ainsi ! Moi aussi j'en ai un peu marre de changer de classe chaque année mais je préfère les petits et j'ai la possibilité d'en avoir à la prochaine rentrée ! J'ai donc sauté sur l'occasion en espérant m'y poser un peu. Tu auras quel niveau Meliloax? salazie
pescalunette Posté(e) 27 janvier 2012 Posté(e) 27 janvier 2012 inspection vendredi prochain!J'ai appris ça aujourd'hui!!!
Messages recommandés