Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:clover: pour l'inspection!

Une seule semaine de gamberge :) .

A mon tour de venir :ph34r: :ph34r: :devil: :devil: :devil: mes élèves...

Oh, aucun n'est un perturbateur diplômé (pas comme l'an dernier), mais c'est diffus...

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pescalunette

    86

  • deldhi

    59

  • bulle2

    52

  • salazie

    42

Posté(e)

Fin de semaine relativement calme dans ma classe. Serrage de vis à fond, valorisation des bons comportements pour un climat de classe plus agréable.

J'ai également littéralement ignoré pendant un trèèèèès long moment une relou, c'est po bien mais qu'est-ce que ça fait du bien !! Ceci dit, une gamine qui dit à voix haut qu'elle ne sait pas ce qu'il faut faire alors que c'est un exercice fait à deux reprises avec juste des phrases différentes (dont elle avait compris le principe précédemment) n'est pas réellement en condition pour rentrer dans les apprentissages.

Est-ce que vous avez des astuces pour les inciter à se dépêcher à ranger rapidement quand on change d'activité ??

Mes élèves ne sont pas méchants mais ils parlent, ils parlent, ils parlent et ne rangent pas !! Cet après-midi, j'ai privé de 5 minutes de récréation les 9 pénibles qui font ça systématiquement pendant que autres les attendent patiemment car ils ont mis plus de 5 minutes à mettre un cahier dans leur cartable. J'étais en mode "zeeeeen" et j'économisais ma voix car je suis malade, je ne suis donc pas intervenue. Je ne veux pas leur interdire de discuter pendant qu'ils rangent, d'autant plus qu'ils sont généralement raisonnable niveau sonore, je veux juste que les rapides (parmi lesquels des pénibles en plus) ne passent pas leur journée à attendre les mêmes !! Ce qui m'énerve encore plus, c'est que ce sont ces mêmes qui se permettent des remarques à voix haute pas spécialement sympas à ceux qui sont assis de travers quand ils se rendent compte (ou pas) qu'on les attend.

pareil, ici, j'ai sorti les billets de charivari..pour le temps perdus, je sors le chronomètre, ça marche pas mal...

3ème inspection en 15 ans(mais là, un peu différent car pas bossé pendant 3 ans)...

Je me sens assez sereine surtout vu ma matinée du vendredi...Quelques affichages à rattraper mais le reste est à jour...

J'hésite à refaire ranger les classeurs...

Posté(e)

Hier ça a été l'apothéose... J'ai eu 2 blessés en sport, super!

Je suis en train d'imprimer les billets de Charivari, je commence lundi.

Posté(e)

Billets également sortis dans la classe.

Le directeur qui prend ma classe pendant que je fais allemand aux CE2/CM1 a trouvé l'idée très bonne. On fonctionne avec le permis à point mais ça ne fonctionne pas terrible, beaucoup d'enseignants ne l'utilisent pas ou seulement en cas de grosse infraction. Donc on va surement essayer de mixer les 2 : billets de comportement pour les pb courants (bavardages, chahut, dissipation...), et le permis à point pour les problèmes plus importants (bagarres, violence...).

Hier, vu qu'on a perdu du temps, j'ai annulé la séance de sport (bon, c'est seulement une petite séance de 30 min, pas la principale!) et un élève a trouvé ça injuste, il était au bord des larmes et a décrété qu'il ne ferai plus rien! Envoyé chez la collègue pour qu'il ne perturbe pas la découverte de la nouvelle oeuvre de littérature. Ca l'a bien calmé, mine de rien...

Posté(e)

Qu'étudiez-vous en musique ? Quelles chansons apprenez-vous à vos élèves ?

J'aimerais leur apprendre une chanson à laquelle ils accrochent bien et pas trop dure à chanter.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Billets également sortis dans la classe.

Le directeur qui prend ma classe pendant que je fais allemand aux CE2/CM1 a trouvé l'idée très bonne. On fonctionne avec le permis à point mais ça ne fonctionne pas terrible, beaucoup d'enseignants ne l'utilisent pas ou seulement en cas de grosse infraction. Donc on va surement essayer de mixer les 2 : billets de comportement pour les pb courants (bavardages, chahut, dissipation...), et le permis à point pour les problèmes plus importants (bagarres, violence...).

Hier, vu qu'on a perdu du temps, j'ai annulé la séance de sport (bon, c'est seulement une petite séance de 30 min, pas la principale!) et un élève a trouvé ça injuste, il était au bord des larmes et a décrété qu'il ne ferai plus rien! Envoyé chez la collègue pour qu'il ne perturbe pas la découverte de la nouvelle oeuvre de littérature. Ca l'a bien calmé, mine de rien...

tiens, j'ai eu le m^eme élève la semaine passée!

J'ai un peu du mal à supprimer l'eps car c'est comme les punitions collectives, les "gentils" sont toujours pénalisés!

pfff, pas facile!

Qu'étudiez-vous en musique ? Quelles chansons apprenez-vous à vos élèves ?

J'aimerais leur apprendre une chanson à laquelle ils accrochent bien et pas trop dure à chanter.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance.

quand je faisais musique, j'aimais beaucoup Armstrong de Nougaro

Posté(e)

Pescalunette, en général j'évite de faire sauter une séance d'EPS, si petite soit elle, mais là, l'attitude générale de la classe m'y a obligée. Parce que même les mignons étaient bavards et perdaient du temps à chaque moment charnière : entrée, fin de correction des devoir, fin d'éval de maths... Du coup, pour rattraper les nombreuses minutes perdues, pas d'EPS! Et du coup, j'ai bouclé ma journée correctement!

En revanche, dès lundi, les billets de comportement vont pleuvoir, histoire de calmer tout le monde une bonne fois pour toute. A la moindre incartade : billet! :devil:

Posté(e)

Pescalunette, en général j'évite de faire sauter une séance d'EPS, si petite soit elle, mais là, l'attitude générale de la classe m'y a obligée. Parce que même les mignons étaient bavards et perdaient du temps à chaque moment charnière : entrée, fin de correction des devoir, fin d'éval de maths... Du coup, pour rattraper les nombreuses minutes perdues, pas d'EPS! Et du coup, j'ai bouclé ma journée correctement!

En revanche, dès lundi, les billets de comportement vont pleuvoir, histoire de calmer tout le monde une bonne fois pour toute. A la moindre incartade : billet! :devil:

je comprends;-) mais ici, j'ai des mignons toujours mignons!

Vous n'auriez pas fait mélanges et solutions en sciences?

Posté(e)

J'ai d^u refaire mon emploi du temps...Y a-t-il une obligation quelconque de noter la "sous-matière"?

Posté(e)

Je n'avais au départ mis sur l'edt que "EDL" mais ma tutrice m'a demandé de préciser les sous-domaines. Donc pareil, je dirai que c'est au cas par cas.

Posté(e)

J'ai d^u refaire mon emploi du temps...Y a-t-il une obligation quelconque de noter la "sous-matière"?

L'an dernier, je n'avais que "étude de la langue" ou "mathématiques" et l'inspectrice, pourtant très pointilleuse ne m'a rien dit. Je crois malgré tout que ça dépend des inspecteurs.

Concernant les sciences je n'ai rien sur ce thème. De mon côté, je vais bientôt attaquer la reproduction, si vous avez des documents, je prends !! J'irai aussi faire un tour sur le forum de sciences.

merci les filles!

Ici, on va avoir l'infirmière qui va venir sur ce thème...

Je n'avais au départ mis sur l'edt que "EDL" mais ma tutrice m'a demandé de préciser les sous-domaines. Donc pareil, je dirai que c'est au cas par cas.

mon inspecteur est très gentil.

Je laisse math sans rien et je me justifierai...

Posté(e)

En même temps, moi je me vois mal inscrire autre chose que Mathématiques, ou Français (même si parfois je détaille si c'est toujours pareil), car je en maths par exemple je fonctionne avec Cap Maths, qui est spiralaire. Et certains exercices de révision relèvent de la géométrie alors qu'on aborde la notion de nombres décimaux par exemple.

En français, je fais environ 2 leçons par semaine, en essayant de rester dans le même domaine. Donc une semaine je fais grammaire, l'autre vocabulaire, etc. (ce n'est peut-être pas l'idéal, mais au moins je m'y retrouve...même si j'aimerai faire comme en maths (avec des exos de révision...je songe à faire des ateliers en français comme je fais en maths...je verrai mardi ce que dit la CPC qui vient me voir (je suis T1))

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...