pescalunette Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Le café instantané est-il soluble alors que le liquide obtenu n'est pas limpide? Merci d'avance pour vos réponses.
pescalunette Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Le café instantané est-il soluble alors que le liquide obtenu n'est pas limpide? Merci d'avance pour vos réponses. personne en grève? Je suis donc inspectée vendredi et j'ai une intervenante en musique après la récré...Que suis-je censée faire s'il m'inspecte à ce moment-là???le stress monte!lol!
ptitbouboucrpe Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 si en greve aussi Pour l'intervenante normalement tu es censée menée la séance avec elle (ce que moi perso je ne fais pas) Maintenant tu peux peut être demander à l'intervenante de ne pas venir ce jour-là et faire autre chose ou alors voir si tu peux bien mener la séance en collaboration avec elle
pescalunette Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 si en greve aussi Pour l'intervenante normalement tu es censée menée la séance avec elle (ce que moi perso je ne fais pas) Maintenant tu peux peut être demander à l'intervenante de ne pas venir ce jour-là et faire autre chose ou alors voir si tu peux bien mener la séance en collaboration avec elle pfff, pénible car vraiment pas terrible l'intervenante!
ptitbouboucrpe Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Mais si c'est après la récré normalement l'inspection est finie ? Il reste tout l'après-midi et après l'entretien Sinon demande à l'intervenante de ne pas venir
pescalunette Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Mais si c'est après la récré normalement l'inspection est finie ? Il reste tout l'après-midi et après l'entretien Sinon demande à l'intervenante de ne pas venir Il m'inspecte le matin, je n'en sais pas plus.J'ai prévu une séance de sciences, 1 de numération, une application en grammaire et le rituel....J'ai juste ce trou de 45 minutes!!! merci de ton aide;-)
salazie Posté(e) 1 février 2012 Auteur Posté(e) 1 février 2012 J'ai de la chance cette année d'avoir des cm2 bosseurs et intéressants! Je ne vous aurais pas dit ça l'an dernier. Ca dépend vraiment des années. Par contre le cycle 2 je trouve ça routinier alors que le cm2 pas du tout. J'ai fait du cp et franchement je m'y suis ennuyée, et ils sont trop petits! Je pense que chacun est fait pour tel niveau! En tout cas pour le moment pour moi c'est le cycle3! salazie
Petitebouh Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Ben moi perso, j'ai adoré la maternelle!! Niveau prep et correction c'est sacrément différent!! Mais bon, avec mon poste Allemand, je suis de toute façon obligée d'être en cycle 3. Donc j'espère me faire à ces grands parfois chi**** mais aussi très intéressants! je compte rester en CM2 quelques années (à moins que je ne fasse une reconversion...) Des nouvelles de mon ptit gars colérique. J'ai demandé un RDV qui m'a été refusé par le père. Il a déjà vu celle qui m'a remplacé et ça n'a rien changé, donc il ne voit pas l'intérêt de me voir. J'ai le droit de sévir si j'estime que c'est nécessaire, et il m'a filé le numéro de portable de la mère (visiblement, famille séparée) pour que je vois ça avec elle si je veux! ça me sidère qd même de voir à quel point certains parents sont totalement démissionnaires! En attendant, je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle colère, notamment lundi prochain à la patinoire, lorsqu'il retrouvera l'élève de l'autre école...
pescalunette Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Ben moi perso, j'ai adoré la maternelle!! Niveau prep et correction c'est sacrément différent!! Mais bon, avec mon poste Allemand, je suis de toute façon obligée d'être en cycle 3. Donc j'espère me faire à ces grands parfois chi**** mais aussi très intéressants! je compte rester en CM2 quelques années (à moins que je ne fasse une reconversion...) Des nouvelles de mon ptit gars colérique. J'ai demandé un RDV qui m'a été refusé par le père. Il a déjà vu celle qui m'a remplacé et ça n'a rien changé, donc il ne voit pas l'intérêt de me voir. J'ai le droit de sévir si j'estime que c'est nécessaire, et il m'a filé le numéro de portable de la mère (visiblement, famille séparée) pour que je vois ça avec elle si je veux! ça me sidère qd même de voir à quel point certains parents sont totalement démissionnaires! En attendant, je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle colère, notamment lundi prochain à la patinoire, lorsqu'il retrouvera l'élève de l'autre école... pas facile... Connaissez-vous ça ? Contrats d’Objectifs Scolaires
pescalunette Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 à 2 jours de l'inspection, l'intervenante de musique me fait un cirque pour qu'on fasse ensemble une séquence de musique...perso, là, comme ça, ça me stresse car ça y est, ma journée est prévue dans les moindre détails!!! En plus, l'inspecteur ne l'aime pas donc pas envie que ça me retombe dessus!pfff!
ptitbouboucrpe Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 à 2 jours de l'inspection, l'intervenante de musique me fait un cirque pour qu'on fasse ensemble une séquence de musique...perso, là, comme ça, ça me stresse car ça y est, ma journée est prévue dans les moindre détails!!! En plus, l'inspecteur ne l'aime pas donc pas envie que ça me retombe dessus!pfff! ne change rien à ta journée Si l'inspecteur te demande pour quoi tu ne l'as pas inclue dans ton programme dis lui que tu voulais lui montrer seulement ton travail
pescalunette Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 à 2 jours de l'inspection, l'intervenante de musique me fait un cirque pour qu'on fasse ensemble une séquence de musique...perso, là, comme ça, ça me stresse car ça y est, ma journée est prévue dans les moindre détails!!! En plus, l'inspecteur ne l'aime pas donc pas envie que ça me retombe dessus!pfff! ne change rien à ta journée Si l'inspecteur te demande pour quoi tu ne l'as pas inclue dans ton programme dis lui que tu voulais lui montrer seulement ton travail Merci de ton avis.Je reviens de l'école, nous avons décidé ça avec l'équipe. Elle ne va pas être contente!!
Messages recommandés