Petitebouh Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Ma remplaçante en période 1 et 2 n'avait fait que présent et futur. Là, je n'ai fais que l'imparfait, j'attaque tout juste le passé composé cette semaine. Déjà là, c'est franchement pas terrible pour les élèves. Ils ne savent pas conjuguer, inventent au lieu de réfléchir... Du coup, je bétonne ces temps simples que l'on rencontre partout. Hors de question qu'en 6è, ils ne sachent pas conjuguer correctement...
pescalunette Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Une bonne chose de faite, Pescalunette ;-) pour la conjugaison, c'est bon aussi les vues d'ensemble où on compare et où on voie les points communs... Avez-vous déjà fait danse?
pescalunette Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 ce genre là : http://lasource.cm1mireille.com/_/rsrc/1238341774254/agenda/tableau-de-conjugaison-n-1/tableau%20conjugaison%20N1.PNG ici, ma décharge n'avait abordé que le présent...
pescalunette Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Bon, je réfléchis à faire de la danse avec ma classe composée en majorité de garçons... Dans 1 premier temps, je vais leur apprendre le madison(ça leur servira dans les soirées à venir!) et ensuite j'ai trouvé cette vidéo sur le forum!J'adore mais je ne me vois pas la faire faire! http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XYmGnEXNt3w Des idées pour que je n'aie pas à montrer aux élèves???
stl Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 pour ta vidéo pescalunette alors, moi je fais danse du monde avec mes élèves (bcp de loulous voyageurs et qq caïds) (parce que danse contempo et autres, je suis nulle) et bien, ils adorent !! autant les garçons que les filles. Comme je n'ai pas mon compte de garçons (m'en manquent deux -trois) je mets une chasuble pour les filles qui font les garçons. Je connais quelques unes de ces danses, je participe avec eux et je me sers du CD "entrez dans les danses d'ici et d'ailleurs" édité par l'eps à l'école
pescalunette Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 pour ta vidéo pescalunette alors, moi je fais danse du monde avec mes élèves (bcp de loulous voyageurs et qq caïds) (parce que danse contempo et autres, je suis nulle) et bien, ils adorent !! autant les garçons que les filles. Comme je n'ai pas mon compte de garçons (m'en manquent deux -trois) je mets une chasuble pour les filles qui font les garçons. Je connais quelques unes de ces danses, je participe avec eux et je me sers du CD "entrez dans les danses d'ici et d'ailleurs" édité par l'eps à l'école pour ta vidéo pescalunette alors, moi je fais danse du monde avec mes élèves (bcp de loulous voyageurs et qq caïds) (parce que danse contempo et autres, je suis nulle) et bien, ils adorent !! autant les garçons que les filles. Comme je n'ai pas mon compte de garçons (m'en manquent deux -trois) je mets une chasuble pour les filles qui font les garçons. Je connais quelques unes de ces danses, je participe avec eux et je me sers du CD "entrez dans les danses d'ici et d'ailleurs" édité par l'eps à l'école il est bien ce cd? pour ta vidéo pescalunette alors, moi je fais danse du monde avec mes élèves (bcp de loulous voyageurs et qq caïds) (parce que danse contempo et autres, je suis nulle) et bien, ils adorent !! autant les garçons que les filles. Comme je n'ai pas mon compte de garçons (m'en manquent deux -trois) je mets une chasuble pour les filles qui font les garçons. Je connais quelques unes de ces danses, je participe avec eux et je me sers du CD "entrez dans les danses d'ici et d'ailleurs" édité par l'eps à l'école pour ta vidéo pescalunette alors, moi je fais danse du monde avec mes élèves (bcp de loulous voyageurs et qq caïds) (parce que danse contempo et autres, je suis nulle) et bien, ils adorent !! autant les garçons que les filles. Comme je n'ai pas mon compte de garçons (m'en manquent deux -trois) je mets une chasuble pour les filles qui font les garçons. Je connais quelques unes de ces danses, je participe avec eux et je me sers du CD "entrez dans les danses d'ici et d'ailleurs" édité par l'eps à l'école il est bien ce cd? oui, donc ici, je devrais avoir des garçons faisant les filles!ça, pas possible car j'ai un élève en problème là-dessus...)
stl Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 ah mince... moi, j'aime bcp ce cd (emprunté au CDDP), il y a de nombreuses danses tous cycles, fiche d'écoute et fiche de danse, tableau d'évaluation (tout en format pdf) et des vidéos montrant les pas.
stl Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 moi j'ai un cycle 3, le cd propose des danses pour tous les cycles et tu choisis si tu veux danser seul, en couple ou en groupe moi j'ai fait cercle circassien et la on travaille une danse par 4 et franchment, ils adorent ! ils veulent meme montrer leur travail aux autres
pescalunette Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 moi j'ai un cycle 3, le cd propose des danses pour tous les cycles et tu choisis si tu veux danser seul, en couple ou en groupe moi j'ai fait cercle circassien et la on travaille une danse par 4 et franchment, ils adorent ! ils veulent meme montrer leur travail aux autres bon, une commande s'impose!!!
pescalunette Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 moi j'ai un cycle 3, le cd propose des danses pour tous les cycles et tu choisis si tu veux danser seul, en couple ou en groupe moi j'ai fait cercle circassien et la on travaille une danse par 4 et franchment, ils adorent ! ils veulent meme montrer leur travail aux autres bon, une commande s'impose!!! merci!
Messages recommandés