stl Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 (modifié) de rien,j'espère que ca te plaira autant qu'à moi, c'est la 3eme année que je propose. Les 2 premières séances sont un peu cahotiques car ca les fait rire mais après ils se prennent au jeu heu, quelqu'un se souvient-il des dates des évals nationales ? je ne retrouve plus mon mail merci ! Modifié 5 février 2012 par stl
ciao14 Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 heu, quelqu'un se souvient-il des dates des évals nationales ? je ne retrouve plus mon mail merci ! Si je ne me trompe pas, c'est du 21 au 25 mai.
lylydav Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Vous avez les dates ? Pas moi ! (donc merci au passage !) Donc c'est en mai, pas en juin ? (...et donc le mois de juin on ne les tient plus, c'est bien ça ? )
ciao14 Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Vous avez les dates ? Pas moi ! (donc merci au passage !) Donc c'est en mai, pas en juin ? (...et donc le mois de juin on ne les tient plus, c'est bien ça ? ) Via un moteur de recherche et sur les sites de certaines circo, on trouve. En revanche, sur le site Eduscol, il ya encore les dates de 2011... http://eduscol.educa...e-primaire.html En juin ? révisions et/ou remédiation, suite aux résultats des évaluations ! ^^ (J'espère que vos progressions & programmations annuelles sont établies de septembre à fin mai...)
deldhi Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir, On a reçu aujourd'hui un courrier de l'inspectrice du département, rappelant les dates ( du 21 au 25), ainsi que l'importance de ces évals, qui permettront de pouvoir mettre en place des PPRE "Passerelle" afin que les élèves en difficulté soient pris en charge dès le début de la 6ème..... Donc qui va faire les PPRE ? c'est pour nous ! Et qui ne va pas en tenir compte....................... Bref, ça permettra au moins de finir de compléter les livrets de compétences et qq items du socle commun, c'est déjà pas si mal ! En tout cas, vivement vendredi. Ils ont été supra pénible cet aprem lors de la séance de géographie ( et forcément, mon vidéoproj n'a pas voulu fonctionner, histoire de rajouter un peu à l'énervement ambiant !). J'espère que demain, ça ira mieux.
MARTRO Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 ça me rassure car les miens super pénibles aujourd'hui aussi avec pour conséquence suppression de sport et à la place instruction civique sur le respect des autres et l'estime de soi. Il est évident qu'il me tarde vendredi mais j'appréhende déjà la période 5 dans sa longueur avec kermesse; éval nationales; dossier 6ème et tout le bazar
bulle2 Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Idem pour moi, après une belle accalmie, aujourd'hui a été pénible et il reste encore une autre semaine...
pescalunette Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir, On a reçu aujourd'hui un courrier de l'inspectrice du département, rappelant les dates ( du 21 au 25), ainsi que l'importance de ces évals, qui permettront de pouvoir mettre en place des PPRE "Passerelle" afin que les élèves en difficulté soient pris en charge dès le début de la 6ème..... Donc qui va faire les PPRE ? c'est pour nous ! Et qui ne va pas en tenir compte....................... Bref, ça permettra au moins de finir de compléter les livrets de compétences et qq items du socle commun, c'est déjà pas si mal ! En tout cas, vivement vendredi. Ils ont été supra pénible cet aprem lors de la séance de géographie ( et forcément, mon vidéoproj n'a pas voulu fonctionner, histoire de rajouter un peu à l'énervement ambiant !). J'espère que demain, ça ira mieux. tiens, c'est bizarre car chez nous les ppre passerelle sont à entamer dès avril!!
pescalunette Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 ça me rassure car les miens super pénibles aujourd'hui aussi avec pour conséquence suppression de sport et à la place instruction civique sur le respect des autres et l'estime de soi. Il est évident qu'il me tarde vendredi mais j'appréhende déjà la période 5 dans sa longueur avec kermesse; éval nationales; dossier 6ème et tout le bazar ben ici, ça va, je suis allée aux urgences pour mon loulou donc j'ai fais que le matin! Je leur ai relu les compétences pour l'autonomie du socle...ça a fait mouche!
Poupoule54 Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Alors, chez nous, on devait déjà faire des PPRE passerelle, l'année dernière ... En fait, l'inspecteur nous avait juste demandé de fournir les PPRE établis durant l'année de CM2 pour les réunion d'harmonisation, accompagnés de tous les documents qu'on jugeait nécessaire pour l'adaptation des enfants ... moi j'avais mis : les dossiers de demande d'orientation SEGPA pour un élève qui avait refusé , les compte rendus orthophonie pour un de mes élèves dyslexique, les comptes rendus des ESS pour un de mes élèves MDPH ... Il ne nous avait pas demandé d'crire de nouveaux PPRE pour macher le travail des prof du college ...
Lena Posté(e) 7 février 2012 Posté(e) 7 février 2012 En version allégée (profil de classe plus simple) , j'ai fait pareil l'an dernier. Tout ça pour lire sur le bulletin de 6ème qu'en maths, J. ne savait pas faire. Je l'ai dit et je l'ai écrit, qu'il faut lui lire les consignes ! J'ouvre (ou alimente) un PPRE (support qui prévoit que l'aide apportée ne fonctionne pas! : administratif certes, mais pas béni oui oui) dès que je fais quelque chose de spécial pour un enfant. Maintenant que j'ai pris l'habitude, ça va vite. Mais je n'en ai fait signer que 2 par les familles. Par contre, une fois mes heures de soutien faites (et j'en fais beaucoup maintenant, en plein dans le "dur" de l'année), en refaire pour les élèves (enfin?) détectés en difficulté en plein mois de juin, alors qu'ils sauront qu'ils passent en 6ème malgré leurs résultats ...
Messages recommandés