Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ayé, c'est mon tour : inspectable à partir de lundi :unsure:

pourquoi je n'ai pas été oublié qq mois....

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pescalunette

    86

  • deldhi

    59

  • bulle2

    52

  • salazie

    42

Posté(e)

Suis restée 2 jours au chaud à la maison (crise de migraine). J'espère retrouver les loulous en forme mais pas trop quand même!

Bon courage pour les futures inspections!

Posté(e)

Pour la danse, cela fait plusieurs années que j'en fais avec mes élèves ! En général je choisis des musiques qui leur plaisent et qui me plaisent ! Par exemple l'an dernier, on avait fait un rock (sur Jive Bunny), du rap (Usher, avec les CP, génial !) un tango (Gothan project) de la salsa (Yuri Buenaventura) et un flash mob sur les Black Eyed Peas avec les 200 et quelques gamins de l'école, c'était génial !

Cette année, on part sur "U can't touch this" de MC Hammer, New-York New-York de Franck Sinatra et le flash mob sera sur Beat it de Michael Jackson !

Ca marche super bien, avec tous les élèves, ils sont à fond ! Par contre Pescalunette, je ne pense pas que tu pourras échapper à la danse avec eux !!! Mais tu peux trouver plein d'idées sur Youtube de chorégraphies !

Posté(e)

dites, comment avez vous fait votre affichage sur les compléments du verbes ?

je ne sais pas comment en faire un affichage efficace...

merci

Posté(e)

Pas d'affichage, comme ça c'est plus simple !!! :blush:

Posté(e)

Pas d'affichage, comme ça c'est plus simple !!! :blush:

c'est vrai, pourquoi se compliquer la vie :tongue:

Posté(e)

Pour la danse, cela fait plusieurs années que j'en fais avec mes élèves ! En général je choisis des musiques qui leur plaisent et qui me plaisent ! Par exemple l'an dernier, on avait fait un rock (sur Jive Bunny), du rap (Usher, avec les CP, génial !) un tango (Gothan project) de la salsa (Yuri Buenaventura) et un flash mob sur les Black Eyed Peas avec les 200 et quelques gamins de l'école, c'était génial !

Cette année, on part sur "U can't touch this" de MC Hammer, New-York New-York de Franck Sinatra et le flash mob sera sur Beat it de Michael Jackson !

Ca marche super bien, avec tous les élèves, ils sont à fond ! Par contre Pescalunette, je ne pense pas que tu pourras échapper à la danse avec eux !!! Mais tu peux trouver plein d'idées sur Youtube de chorégraphies !

T'as pas une video de votre flash mob?

Posté(e)

Non malheureusement, par contre je peux vous mettre "l'original", nous avons fait exactement la même chose ! (il y a tout plein de "tutorials" pour apprendre les chorégraphies !).

http://www.youtube.com/watch?v=J1DwpSN2I2w

Posté(e)

Non malheureusement, par contre je peux vous mettre "l'original", nous avons fait exactement la même chose ! (il y a tout plein de "tutorials" pour apprendre les chorégraphies !).

http://www.youtube.com/watch?v=J1DwpSN2I2w

Ca me fait sourire car on l'a regardé la semaine dernière avec ma collègue directrice de la maternelle ... on cherchait un thème de kermesse ... et elle m'a dit qu'elle aimerait bien le faire ...

comme quoi, les grands esprits se rencontrent :yahoo:

Posté(e)

pas de transports scolaires demain et vendredi sachant qu'il n'y en avait pas lundi et mardi. Que faire pour occuper des élèves pendant deux jours sachant que je ne sais pas combien entre 3 et 8-9 je pense. On a déjà fait des révisions.

Je pensais faire du calcul mental, une dictée, finir le travail qu'ils ont commencé mais je sèche pour l'après-midi.

J'avais pensé à de l'art visuel ou à des expériences en sciences mais je ne sais pas quoi faire.

Help me, ça commence à être long, ras le bol de la neige.

Posté(e)

Génial le flash mob sur les black eyed peas ! Fan de danse et danseuse depuis toujours, je cherchais une idée pour fédérer le cycle 3 pour la dernière danse de la kermesse.

Alet, la choré n'a pas été trop dure à apprendre pour les enfants ? Ca t'a pris combien de temps ?

Demain, je rencontre une danseuse d'une compagnie de danse contemporaine, j'ai un projet intitulé " des corps urbains, la ville comme matière à danser". L'objectif étant a priori d'investir un lieu de la ville et d'y faire une création ....

Ce matin, j'étais en formation sur les musiques actuelles....sympa aussi.

Posté(e)

rosebzh : nous le dernier vendredi on fait un défi maths par niveau de classe. J'en profiterai pour faire ranger les casiers, changer les places.

En vacances vendredi soir (Zone A!!) j'ai décidé de changer quelques trucs qui ne me plaisent pas trop dans le fonctionnement de la classe. Du genre, l'élève responsable du prêt de matériel (gomme colle, crayons...) est obligé de se lever en plein travail pour aller noter sur la fiche que tel ou tel élève emprunte tel truc. J'aime pas du tout ce principe donc je me disais que j'allais soit laisser chaque élève se noter seul, soit laisser la fiche sur la table de l'élève responsable (au moins il ne se lèvera plus). Je vais essayer aussi de donner une responsabilité à chaque élève comme ça, tout le monde est concerné.

Et puis, il va falloir que je me penche beaucoup plus sur la méthode de maths. je suis vraiment perdue avec Cap Maths. Je ne fais pas la moitié des manip qui sont données dans le livre du maitre, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose en exercices.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...