than17 Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Pour la danse, cela fait plusieurs années que j'en fais avec mes élèves ! En général je choisis des musiques qui leur plaisent et qui me plaisent ! Par exemple l'an dernier, on avait fait un rock (sur Jive Bunny), du rap (Usher, avec les CP, génial !) un tango (Gothan project) de la salsa (Yuri Buenaventura) et un flash mob sur les Black Eyed Peas avec les 200 et quelques gamins de l'école, c'était génial ! Cette année, on part sur "U can't touch this" de MC Hammer, New-York New-York de Franck Sinatra et le flash mob sera sur Beat it de Michael Jackson ! Ca marche super bien, avec tous les élèves, ils sont à fond ! Par contre Pescalunette, je ne pense pas que tu pourras échapper à la danse avec eux !!! Mais tu peux trouver plein d'idées sur Youtube de chorégraphies ! Mais c'est super chouette, Alet! Pour le flash mob, tu danses avec eux ou pas???
Alet Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Alors, je danse bien-sûr avec eux pour leur montrer les pas, mais ensuite, le jour J, ils sont seuls ! (sauf qu'en fait lors du rappel, on s'est mises derrière avec mes collègues et on l'a dansé aussi !). Ca nous a pris quand même plusieurs mois (genre là on s'y remet en ce moment pour le mois de juin). On a commencé comme sur la vidéo, avec une élève toute seule, puis 10, puis une classe, deux, trois etc. jusqu'à 9 classes ! C'était super chouette !
salazie Posté(e) 12 février 2012 Auteur Posté(e) 12 février 2012 J'aimerai savoir comment vous vous organisez quand vous avez prévu des évaluations et qu'il y a des élèves absents. A quel moment faites vous passer les évaluations à ces élèves absents? Je tiens juste à préciser qu'étant décharge de direction je ne vois les élèves qu'une fois par semaine donc quand je prévois des évaluations et que j'ai des absents je n'ai pas d'autres solutions que de leur faire passer la semaine d'après pendant les récréations! Suis-je une horrible maîtresse en privant des élèves de récréation pour leur faire passer les évaluations manquées? J'aimerai vraiment avoir votre avis salazie
delphine59 Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 J'aimerai savoir comment vous vous organisez quand vous avez prévu des évaluations et qu'il y a des élèves absents. A quel moment faites vous passer les évaluations à ces élèves absents? Je tiens juste à préciser qu'étant décharge de direction je ne vois les élèves qu'une fois par semaine donc quand je prévois des évaluations et que j'ai des absents je n'ai pas d'autres solutions que de leur faire passer la semaine d'après pendant les récréations! Suis-je une horrible maîtresse en privant des élèves de récréation pour leur faire passer les évaluations manquées? J'aimerai vraiment avoir votre avis salazie Ma décharge me demande de leur faire passer dans la semaine.
Poupoule54 Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 Bonjour à tous!!! Bonnes vacances a ceux qui le sont comme moi ! Ca fait du bien ... Je voudrai savoir si quelqu'un aurait une séquence sur l'enfant océan à partager! Merciiiii
Petitebouh Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 ben moi, la plupart du temps, je ne fais pas rattraper! Pas le temps, donc tant pis, je note "abs" en espérant avoir d'autres notes...
salazie Posté(e) 13 février 2012 Auteur Posté(e) 13 février 2012 ben moi, la plupart du temps, je ne fais pas rattraper! Pas le temps, donc tant pis, je note "abs" en espérant avoir d'autres notes... Ben le problème c'est que c'est souvent les mêmes élèves qui sont absents! Et je ne fais qu'une évaluation par notion donc pas beaucoup de notes dans la période! salazie
Petitebouh Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 Si ça pose vraiment problème, je prends aussi les exercices faits en classe. J'essaie d'en faire beaucoup pour avoir une idée de leurs acquisitions. Sinon, est-ce que pour une fois, on ne pourrait pas faire repasser les évaluations sur le temps de l'aide perso?? Si c'est juste de temps en temps. Tu as ton groupe en soutien, et l'élève qui n'a pas fait l'éval. Pas besoin de "s'occuper" de lui vu que c'est une éval, ça ne pénalise pas trop les élèves qui sont en soutien...
Poupoule54 Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 Au fait, Alet, ton travail et ta façon d'appréhender ta classe me font rever ... Je vais peut etre te suivre sur quelques points ... je lis, je me renseigne... tu as quasiment reussi à me convaincre!!!! lol
Invité Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Bon, j'en ai marre, je craque je ne les supporte plus. Hier j'ai passé une des pires journées de ma vie. Le peu de cerveau qu'ils ont habituellement était resté à la maison, pas moyen de travailler, j'ai passé un temps inimaginable pour faire maths/français. Questions connes, sur questions connes, défilé au bureau pour que je réexplique etc etc... Ils n'ont pas été fichu de me décomposer des décimaux alors qu'ils ont un tableau dans leur pochette plastique ni de m'identifier les différentes propositions dans les phrases complexes (alors qu'ils l'ont déjà vu en CM1 et que j'ai décortiqué séance 1: identifier les phrases simples et les phrases complexes, séance 2: propositions coordonnées, séance 3: propositions justaposées, séance 4: propositions subordonnées relatives). Heureusement que j'ai des collègues en or parce que sinon je serai déjà en arrêt....
salazie Posté(e) 15 février 2012 Auteur Posté(e) 15 février 2012 Quelquefois aussi je n'en reviens pas de leur comportement face au travail. Je fais les séances de découverte, les exercices et un jour on ne sait pas pourquoi ils ne se rappellent de rien! Juste avant les vacances j'ai décidé de ramasser les exercices d'entraînement de mes ce2 car je n'ai pas eu le temps de faire la correction en classe et bien quelle surprise de constater en les corrigeant hier que la plupart n'ont rien compris sur les familles de mots!!! Je vais devoir tout reprendre car même les bons élèves n'ont pas été formidables! J'aimerai bien comprendre pourquoi certains jours leurs cerveaux se connectent ensemble pour tout rater? salazie
Messages recommandés